la vie

378 mots 2 pages
Port de commerce de la route des Indes, Dubaï, surnommée «Venise du golfe», est une ville en plein essor.
L’économie de cet Emirat s’est développée tardivement.
En effet, Dubaï est à l’origine qu’une simple cité perlière qui a connu vers la seconde moitié du XXème siècle, un développement hors du commun grâce à la découverte de l’or noir. Ce n’est que récemment que l’Emirat décide de se diversifier dans le commerce de luxe.
Cet exposé étudie cette évolution en analysant les trois grandes étapes de ce développement : l’industrie perlière, l’exportation de pétrole et le tourisme de luxe.

I. Le développement de l’économie de Dubaï

A. L’industrie des perles
B. Dubaï : un pays pétrolier

II. Dubaï : une économie nouvelle basée sur le tourisme

A. La situation économique de Dubaï
B. Le tourisme de luxe
Résumé
Extrait du document D'autres documents sur le même thème Commentez et partagez
Extrait du document:

Dubaï est à la fois une ville et un Emirat des Emirats Arabes Unis (créés en 1971) : la ville représente environ 5% de la surface totale de l’Emirat. Dubaï se situe au milieu des Emirats Arabes Unis en bordure du golfe persique, entre les Emirats d’Abu Dhabi au sud et de Sharjah au nord. Dubaï présente la seconde plus grande superficie des sept Emirats (3890 km2 soit 37 fois la taille de Paris) pour une population d’environ 1,2 millions d’habitants.
Les dernières découvertes font remonter l’histoire des Emirats Arabes Unis à 7500 ans avant Jésus Christ. A cette époque la région n’était qu’un vaste désert. La population a ainsi eu des difficultés à s’installer (les premiers habitants vivaient au rythme des saisons : dans les terres durant l’année et sur la côte l’hiver). L’introduction de l’Islam, religion officielle des Emirats, se fait dès 630 après Jésus Christ. Cependant l’histoire de Dubaï ne commence qu’à la fin du deuxième millénaire : Dubaï naît en 1833. Ces fondateurs proviennent d’une branche des Bani Yas (Bédouins) de

en relation

  • la vie
    3735 mots | 15 pages
  • Palm Jumerah
    937 mots | 4 pages
  • la vie
    356 mots | 2 pages
  • la vie
    277 mots | 2 pages
  • la vie
    277 mots | 2 pages
  • Etude sectorille carven aux eau
    507 mots | 3 pages
  • la vie
    522 mots | 3 pages
  • Etude pays dubai
    5858 mots | 24 pages
  • BURJ KHALIFA HDA 2
    482 mots | 2 pages
  • Yemen
    2251 mots | 10 pages
  • Métaphysique des tubes
    378 mots | 2 pages
  • la vie
    3703 mots | 15 pages
  • Le Yémen
    1809 mots | 8 pages
  • Dubai
    1341 mots | 6 pages
  • Archi
    1257 mots | 6 pages