La ville

Pages: 5 (1070 mots) Publié le: 17 avril 2013
DOSSIER ART
LA VILLE
Vue d'artistes

Toute l'histoire de l'art s'écrit dans les villes partout à travers le monde

























SOMMAIRE




I ) Qu'est-ce qu'une ville , proposer une première définition ?

II ) Exemples précis de ville une ou plusieurs sur chaque continent

III ) Recherche

IV ) Choisir l'idéale,l'imaginée, l'observée ou la métamorphosée et proposer une 3ème définition

V ) Si cette ville existe, comment est-elle aujourd'hui en 2013 ?

VI ) Page de croquis, de documents, d'esquisses


























I ) Qu'est-ce qu'une ville , proposer une première définition ?

Agglomération relativement importante et dont les habitants ont des activités professionnellesdiversifiées, notamment le domaine tertiaire dans la vie quotidienne, dans la vie privée .

II ) Exemples précis de ville une ou plusieurs sur chaque continent

Sur le continent de l’Océanie, la ville de Canberra Les différentes zones urbaines de la ville sont organisées en une hiérarchie d'unités de plus en plus petites allant de l'arrondissement (district) au quartier local (suburb) enpassant par les centres urbains et les quartiers aussi bien pour les zones industrielles que pour les zones résidentielles17. La ville est divisée en sept arrondissements, chacun d'entre eux étant divisé en unités plus petites : la plupart des quartiers possèdent un centre-ville qui est le siège des centres commerciaux et sociaux.

Sur le continent d’Amérique, la ville de New York Bien quedépendant de l’État de New York, la ville de New York bénéficie d’une large autonomie législative et exécutive et d'une administration plus centralisée que la plupart des autres villes américaines. Ce statut est défini par une charte, amendée et promulguée par l'Assemblée législative de l’État de New York, et parfois par référendum. La municipalité est responsable de l'éducation, des bibliothèques, de lasûreté, de l'hygiène, de l'approvisionnement en eau, des services d'assistance sociale, des établissements pénitenciers et des équipements de loisirs. L'autorité de la police de la ville de New York à arrêter des gens est valable dans tout l'État de New York.

Sur le continent de l'Europe, la ville de Paris La position de Paris, à un carrefour entre les itinéraires commerciaux terrestres etfluviaux et au cœur d’une riche région agricole, en a fait une des principales villes de France au cours du xe siècle, avec des palais royaux, de riches abbayeset une cathédrale ; au cours du xiie siècle, Paris devient un des premiers foyers en Europe pour l’enseignement et les arts. Le pouvoir royal se fixant dans cette ville, son importance économique et politique ne cesse de croître.
 
Sur lecontinent de l’Afrique, la ville d'Alger Premier pôle économique et commercial d'Algérie et le seul pôle financier important du pays. Mais Après quarante années de dirigisme et de centralisme acharné, la lenteur des réformes n'arrive toujours pas à donner à « la Blanche » des airs de grande Métropole. Sur le plan financier, le manque cruel de grandes banques privées de de banques d'affaires bâillonnele secteur des PME-PMI et globalement dégrade l'environnement économique qui est trop dépendant de la rente pétrolière et qui survit à peine lorsqu'il s'agit de domaines non-pétroliers ou non gaziers. De plus l'État de la Bourse des Valeurs d'Alger suffit a lui seul pour lever le voile sur un secteur privé souvent latent voire atonique sur certains domaines(services, assurances, banques, conseil,tourisme, industrie de pointe...).

Sur le continent d 'Asie, la ville de Pékin Une des villes les plus développées en Chine avec l'industrie tertiaire qui compte pour 73,2 % de son PIB. Il s'agit de la première ville postindustrielle en Chine continentale. La finance constitue la plus importante activité à Pékin. Les secteurs des biens immobiliers et automobiles se sont fortement accrus...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • La ville
  • La ville
  • La ville
  • La ville
  • la ville
  • La ville
  • La ville
  • La ville

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !