La violence

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Quand la pression se fait trop forte au niveau d'individus se regroupant pour y répondre (bris de vitrines divers, feux de joies variés, chatouillage de polycarbonate policier,…) certains voient apparaître le visage mythique de la violence prolétarienne, le visage de la révolte des esclaves, le visage de la Commune. Or il ne s'agit que des formes de violences produites, prévues et intégrées par l'Etat gestionnaire de nos vies, survies, et situations, qui ne permettent pasd'affronter durablement et effectivement la force colossale qui nous est opposée ( en cas de guerre notamment, guerre du golfe par exemple,…). Les visages de Gavroche, du Che ou de Rosa Luxembourg sont bien valorisés et vendus par la bourgeoisie bien que ce soit des révolutionnaires l'ayant combattu les armes à la main. On voit bien là son intérêt à réduire toute idée et activité révolutionnaires à une prise d'arme dont elle sait parfaitement se prémunir par son armée, ses flics, ses vigiles, et ses cadres d'émeute. La violence qui sera nécessaire à la réappropriation des moyens de production par le prolétariat sera plus complexe et nécessitera plus de moyens et de courage que de prendre une arme ou de courir dans une TAZ. Ces formes de violences ne sauraient bien évidemment nous laisser indifférents dans le sens où ce sont des réponses immédiates et agissantes contre l'exploitation qui nous asservit, mais également ne sauraient nous faire prendre le bout du chemin pour l'orée du bois. Il en faudra bien plus, bien évidemment pour nous libérer à tous jamais de cette société de classe qui ne survit que par le vol quotidien de nos vies. Il en faudra bien plus… Violence prolétarienne: La bourgeoisie est bourgeoisie parce qu'elle vole au prolétariat les fruits de la production. La plus grande violence qu'il puisse lui faire est de reprendre le contrôle de cette production.

Cette violence désarme la bourgeoisie car elle ne peut détruire un prolétariat qui la nourrit alors qu'à

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