La c noqzefobns

Pages: 2 (401 mots) Publié le: 15 mars 2013
NDG - La culture pour les noobs
Les mondes persistants, ou MMORPG


Les MMORPG ou encore "meuporgs", part importante de l'univers vidéo-ludique rassemblent des millions de joueurs à travers lemonde. Bien plus que de simples passe-temps, c'est un monde qui évolue à chaque minutes avec une communauté active et des monstres qui apparaissent par milliers.
Alors que sont réellement les MMORPG,quels en sont les buts, qui sont ceux qui y jouent, pourquoi, et surtout sont-ils réellement dangereux pour la santé? Ce sont là tant de questions auxquelles je m'efforcerai de répondre durant cepremière épisode de [Insérer nom de l'épisode].
I. L'apparition, définition du terme.
Les MMORPG (en français Jeu de rôle en ligne massivement multijoueur) sont le résultats d'un savant mélange de jeuxde rôles tels que la série des Elders Scrolls avec l'Internet.
En effet, on y retrouve tous les aspects d'un RPG, mais avec des joueurs en plus. Beaucoup de joueurs en plus, des milliers pour toutvous dire...
Neverwinter Nights fut le premier du genre. Véritable révolution de son époque, il propose au joueur non pas de taper de l'IA mais bien d'autres joueurs, de vrais joueurs avec de la peauet un cerveau ! Bon, c'est clair que ce qui calme, c'est qu'il fallait payer 5€ de l'heure pour pouvoir jouer contre 50 personnes à son lancement.
Ultima Online, Everquest, Anarchy Online et EveOnline sont d'autres MMO sortis entre 97 et 2003, et la plupart de ces licences tournent encore aujourd'hui, c'est vous dire.
II. Les poids lourds du genre
En 2004, les joueurs voient débarquer le trèscélèbre Dofus. Qui n'a jamais touché à ce petit bijou ? Qui n'a jamais entendu la musique légendaire du jeu? Bien que denigré aujourd'hui, personne ne peux nier que ce jeu restera un très bonsouvenir dans l'esprit des adolescents d'aujourd'hui (j'en suis sans doute le parfait exemple).
2005, le leader incontesté du genre, l'outsider des mondes persistants, la raison de l'enfermement de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !