LA D linquance juv nil

1533 mots 7 pages
Exposé Thème : Délinquance juvénile
-Mohamed Ali Mossi
Plan de l’exposé
Introduction

•Définition de la délinquance
•Généralité sur la délinquance juvénile
Les différentes causes de délinquance juvénile

•La pauvreté : situation économique et sociale
•l’éducation et Les influences extérieures
•La période de L’adolescence
• L’Analphabétisme

Les conséquences de la délinquance juvénile

•Impact dans les villes
•Impact sur l’avenir de jeunes
Conclusion
Délinquance juvénile

Introduction
Etymologie : du latin deliquentia, faute, délit, crime, péché, apparenté à delinquere, manqué à son devoir, pécher, fauté.
La délinquance est l'ensemble des délits, infractions et crimes commis en un lieu ou durant une période donnée.
Judiciairement la délinquance juvénile est l'ensemble des comportements en infraction avec la loi ou des règlements par des jeunes n'ayant pas atteint l'âge de la majorité légale. Elle est à la fois un phénomène individuel ou de groupe
Le terme délinquance juvénile désigne un comportement illégal, d'un enfant ou d'un adolescent. La plupart des systèmes judiciaires, appliquent des procédures judiciaires particulières pour traiter les délits des jeunes.
La forme de délinquance qui préoccupe le plus depuis toujours le politique c'est l'organisation en bande (ou gang) pour commettre des délits, et ce dans l'ensemble des pays du monde.
Parmi les délinquants, nombreux sont ceux qui souffrent de trouble mentaux et ne sont pas nécessairement diagnostiqués. 2.Les causes de la délinquance juvénile
Les principales causes de la délinquance juvénile sont la pauvreté, les influences extérieurs et l’éducation, l’adolescence et l’analphabétisme. Nous pouvons ainsi dire que ces quatre thèmes sont les causes essentielles qui mènent directement à la délinquance juvénile dans notre contexte.
•La pauvreté : situation économique et sociale
De

en relation

  • L'économie lyonnaise au moyen-âge
    1892 mots | 8 pages
  • Fiche de lecture : la délinquance des jeunes - jm petitclerc
    1391 mots | 6 pages
  • Analyse du roman La Nuit Des Temps
    963 mots | 4 pages
  • Synthe se du TPE
    788 mots | 4 pages
  • Rousseau, discours sur l'origine
    552 mots | 3 pages
  • Synthe se du TPE
    780 mots | 4 pages
  • Comment définissez vous le développement durable et en quoi ce concept vient changer, ou non, notre manière de faire les affaires?
    1554 mots | 7 pages
  • Dc4 politique de la ville
    1674 mots | 7 pages
  • Histoire
    1606 mots | 7 pages
  • Les garçons des quartiers
    992 mots | 4 pages
  • tourisme en amérique espagnol
    2600 mots | 11 pages
  • la situation de la france
    267 mots | 2 pages
  • L'odyssée
    386 mots | 2 pages
  • Ses leçon
    362 mots | 2 pages
  • Dissert
    4564 mots | 19 pages