la f minisation de la soci t

439 mots 2 pages
La femme est-elle la cause de la féminisation de l’homme (ou la société) ?
Grâce au droit de vote des femmes en 1944, la femme essaye de prendre le dessus sur le monde professionnel et dans sa vie personnelle. Elle a évolué afin d’arriver à créer une vie sans homme. De ce fait la femme veut une image libre d’elle-même mais une image féminisée de l’homme.

Depuis quelques années, la femme cherche à égaler l’homme. Pourquoi ? Pour prouver à la gente masculine que la femme moderne arrive à vivre sans « le prince charmant ». La femme veut se montrer dominante, rôle que l’homme est censé possédé dans sa vie personnelle et professionnelle. Plus besoin d’un homme musclé pour faire les travaux de la maison. Même la société approuve cet état d’esprit en poussant l’homme à être féminisé et la femme à être indépendante. L’homme viril est un spécimen en voie de disparition, un de ces authentiques machos que la modernité féministe voue aux gémonies et condamne aux oubliettes.

L’HOMME EST CASTRÉ PAR LA FEMME selon BALLION

Force, autorité, prouesses sexuelles et domination masculine, la virilité a longtemps constituée la fierté des mâles. Des guerriers, des héros, des patriarches, des séducteurs, des hommes, des vrais ! Avec les changements contemporains, elle semble cependant avoir pris un peu de plomb dans l’aile.
Aujourd'hui les femmes prennent le pouvoir sur les hommes. Premièrement, les hommes se sont féminisés : ils se font la bise entre eux, ils se racontent leurs histoires de femme et leurs commérages, ils s'épilent (jambes, sourcils, torses...) et prennent soin d'eux autant que les femmes. Difficile d'imaginer de telles scènes à l'époque des Trente Glorieuses !
Pour finir, les hommes se féminisent aussi dans leur vie professionnelle. Les femmes prennent de plus en plus de place dans la vie active, elles sont capables aujourd'hui de se faire entendre au travail comme les hommes.
L'image de la femme au foyer d’aujourd’hui, est de plus en plus bannie, même si

en relation

  • Evolution de la femme dans le monde du travail
    1521 mots | 7 pages
  • Le paysage de la distribution en tunisie
    27998 mots | 112 pages