La femme dans l'ouvrage d'art
prime l’ordre) pour « enfermer » dans son raisonnement→ principe modalisateur → « sembles vouloir t’en rapprocher »→ champs lexical de la dictature2e § → énumération → montrer la démarche d’analyse scientifique de ce que l’homme doit faire si l’en est capable→ dans la nature, il n’y a pas de supériorité du mal par rapport à la femelle → « je t’en offre les moyens » la femme permet à l’homme de mettre en œuvre ses « capacités intellectuelles »→ « si tu peux » : elle n’en est même pas sûre→ dans toute les espèces, le mâle et la femelle collabore de manière perpectuelle3e § → isoler l’homme du reste de la nature → « fagote » égale l’homme a construit quelque chose qui traite pas à égalité la femme égale un fagot, ça ne ressemble à rien → veut rabaisser l’homme pour lui montrer qu’il n’est pas supérieur (but de provoquer, montrer l’opposition totale d’Olympe de Gouges vis à vis de l’homme)→ situe les femmes, la sagacité et la Révolution sur un même plan → l’homme prétend faire preuve de …afficher plus de contenu…
→ poète dramaturge→ scène à exposition : infos spectateurs → les personnages → sur scène → ceux dont on parle les spécificités au texte de théâtre / de ce texte * * lieu / époque* intrigue* organisation générale/ présentation* didascaliespectateur : - voir la classe sociale à partir des costumes- rue/ maison ( ne suit pas à- peut catégoriser la pièce- Marianne → livre religieux → perso avec une moralelecteur :- classe sociale à partir des noms (ici par noble)- sait à qui appartient la maison- peut catégoriser la pièce→Marianne → livre religieux → personnage avec une moral religieux→ Ciuta→ intermédiaire entre Coelio et Marianne (elle ne veut pas d’amant)→ Coelio → noble famille égale soit riche soit issu de la noblesse → genre romantique → comédie → devant une maison→ (l11) Coelio entre mais de changement de scène ( le