La place des jeux vidéo dans notre société

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I- Introduction :En 2021, le marché mondial des jeux vidéo a généré à lui seul près de 175,7 milliards de dollars de chiffre d’affaires. Ce chiffre, comme le nombre de joueur ne cesse de croitre et nous fait prendre conscience de la place grandissante des jeux vidéo dans nos vies. En effet, ce secteur touche la quasi-totalité de la population mondiale avec une tranche d’âge allant de 2 à 99 ans. Ceci est notamment dû à une hyper-accessibilité soutenue par de nombreuse plateformes …afficher plus de contenu…

e joueurs et féminisation ces dernières années· Les compétitions d’E-Sport attirent de nouvelles personnes à s’intéresser aux jeux et à en créer une vraie cultureTechnologique· Diversification des plateformes pour jouer : consoles, portables, pc· Production de jeux vidéo plus performantes (studios de développement, sous-traitance)· Développement des outils numériques streaming pour jouer sans acheter physiquement (steam, PSN, appstore…) cloud gaming· Contrôle parental développé pour permettre aux parents de surveiller et/ou limiter les activités de leurs enfants· Développement d’accessoires (DLC, MOD, RÉALITÉ VIRTUELLE)· Mise en place de plateformes …afficher plus de contenu…

En raison du caractère unique et de la popularité du jeu, le pouvoir de négociation des petits studios est plus élevé. Les éditeurs traditionnels : Ils possèdent leurs propres studios et ils tendent à racheter des studios pour accroître leurs capacités de production. Ils ont une forte capacité de production (grands jeux) ainsi qu’un fort pouvoir de négociation grâce à leurs nombreuses ressources. Menace des substituts La menace des substituts dans cette industrie est faible. Bien que le jeu ne soit qu'une activité récréative parmi d’autres (films, livres, jouets…), il possède un caractère et un attrait relativement distinctifs, notamment en raison de sa fonction sociale qui se développe

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