La politique nazie d'estermination en europe

584 mots 3 pages
La politique nazie d'estermination en EuropeA/ De l'exclusion au génocide 1.Dès 1935, l'Allemagne nazie adopte des lois antisémites (lois de Nuremberg) et soumet les populations juives et tziganes à des persécutions de plus en plus violentes. Elles sont exclues de la société civile et subissent des progroms. 2. A partir de l'entrée en guerre, juifs et Tziganes sont regroupés dans des ghettos et dans des camps. Sur le front de l'Est, en 1941, au fur et à mesure de l'avancée allemande, des divisions SS massacrent 1,3 millions de juifs dans des conditions abominables. 3. La décision d'exterminer systématiquement les juifs et les Tziganes est prises fin 1941. Le génocide est organisé en 1942 lors de …afficher plus de contenu…

Les camps de concentration, créés dès 1933, sont des camps de travail où les conditions de vie et de travail sont inhumaines et la mort …afficher plus de contenu…

Le bilan de l'ensemble de cette politique est monstrueux : 5 à 6 millions de juifs et 250 000 Tziganes ont été tués en Europe. Les chambres à gaz vues au travers d'une représentation cinématographique, Le fils de Saulhttps://www.youtube.com/watch?v=6WMZ9muaa78Annihilation de l'humain : expériences médicales et cobayes:https://www.youtube.com/watch?v=V6rXKu_NPjQ5. La France défaite et occupéeA/ Né de la défaite - après la déroute du mois de mai 1940, la République se décompose : le 16 juin, le gouvernement démissionne au profit du maréchal Pétain qui est favorable à la cessation des hostilités. L'armistice est alors signée le 22 juin

en relation