La reine morte de montherlant, acte i, scène 3, tableau i, «

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LECTURE LINEAIRE : Henry de Montherlant, La Reine Morte , 1942. [Acte I, tableau I, scène 3]INTRODUCTION : « Il n'y a que la guerre, la guerre est la seule réalité. » écrit Henry de Montherlant dans son oeuvre Le Solstice de juin publiée en 1 941. Cette phrase nous révèle la réalité d'une guerre vécue quotidiennement par l'auteur, la réalité d'une guerre qui ne connaît aucun répit. C'est au coeur de ce trouble permanent qu' Henry Millon de MONTHERLANT, va écrire et publier sa pièce de théâtre : « La Reine Morte », drame historique où règne conflits politiques et affrontements familiaux. Cet extrait de l'acte I, tableau I, scène 3, illustre très clairement des liens …afficher plus de contenu…

L'un ne ressort pas totalement, comme part de l'entité donc, tandis que l'autre est particulièrement voyant et vu, il se fait remarquer, c'est un propos particulier cette fois. Il place l'aspect blasé que son fils éveille en lui, au-dessus de toute autre lassitude, c'est une place à part, qui rayonne, nous pouvons presque penser que l'entièreté de la phrase n'est présente que dans le but de servir cet argument …afficher plus de contenu…

errante a aimé de manière croissante et démesuré son fils pendant ses treize années.II- Opposition d'une enfance exemplaire face à une adolescence agitée (lignes 9 à 16)Pour débuter, le chiasme entre les termes suivants : « ver » , « papillon », « papillon » , « ver », permet d'introduire les propos qui suivent, en abordant la régression de l'état jusqu'alors quasi-parfait du fils qui s'apprête à devenir « un ver », nom péjoratif, qui sonne comme inférieur, inutile, invisible presque.Dans un second temps, les adjectifs numéraux : « quatorze ans », impliquent une avancée d'un an dans le temps, ils permettent donc de structurer le propos et le rendent

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