Labbro au fil de l'étudiant étranger

Pages: 5 (1070 mots) Publié le: 17 avril 2011
2)Découverte du personnage principal au fil de l’histoire :
Dans ce livre le personnage principal est un jeune étudiant français (il s’agit de Philippe Labro, l’auteur, car c’est une autobiographie) qui est invité par une prestigieuse université de Virginie (Etats-Unis), il va y découvrir la vie dorée des college boys, leurs équipes sportives, leur campus dans une vallée paradisiaque.
Atravers cette histoire nous découvrons un jeune homme particulièrement dynamique voulant absolument ne pas passer pour un looser au sein de son campus .Ce « freshman » (étudiant en première année ) va donc pour s’intégrer suivre les coutumes du campus , comme celle d’aller le samedi soir au « dates » (rendez-vous avec des college gilrs) avec son ami Pres un sportif qui fait partit de l’équipe de footAméricain ,ou celle de dire bonjour « Hi » à toutes les personnes du campus qu’il croise …
Ce jeune français va perdre un ami (Buck) et sera très attristé (on découvre un jeune homme sentimental).
Orgueilleux et curieux il va connaître les plaisirs de l’amour avec April (une jeune institutrice noire) qu’il n’a pas le droit d’aimer (car à l’époque les noirs n’étaient pas acceptés).Celle-ci valui enseigner des sentiments qui lui sont inconnus et le « freshman » va passer d’un âge à un autre (il va mûrir) et va se découvrir un plaisir pour tout ce qui est dangereux, interdit. Epris d’elle il se rendra même à pieds dans leur cachette sous le viaduc pour lui faire l’amour, ce en quoi consistait leur relation.
Ensuite invité par Bob Kendall il se rend au Texas à Noel. Là-bas pour sauverson honneur et sa réputation (en ayant refusé les prostituées noires) il va connaitre le goût amer de l’infidélité et de la trahison avec Jessica, afin d’être reconnu par son ami Bob.
De retour l’étudiant décide de commencer à gagner de l’argent en travaillant de nuit à la Gazette de la vallée et en donnant des cours de français a des particuliers, pour rester à la mode. Il revoit April quidoute de sa fidélité, elle le questionne donc sur son séjour au Texas. Ceci va décevoir le jeune homme.
Encouragé par Jack O’Herily le responsable de nuit de la Gazette le francais décide de rendre à la conférence tenu par William Faulkner u écrivain Européen. Là-bas il se retrouve accompagné d’une college girls (une jeune étudiante) à fleur de peau qui l’intrigue. Sur le trajet du retour lefreshman entame une discussion avec elle et se souvient d’elle .En effet il l’avait déjà vu, il s’agissait d’Elisabeth une fille d’où il été tombé sous le charme la première fois qu’il l’avait vu (elle était sulfureuse).Cette fille si sulfureuse si belle auparavant avait conservé sa beauté mais avait complétement changé elle n’était plus si arrogante elle était devenu anorexique… Le jeune homme décidadonc de la revoir intrigué de ce changement soudain.
Afin de la revoir plus facilement, le freshman décide d’acheter la voiture de son ami Pres, une décapotable (bon choix avec l’arrivée du printemps), grâce à l’argent accumulé avec son travail en plus d’un prêt de la banque.
Arrive le rendez-vous avec Elisabeth, le jeune tombe sous le charme de cette personne fantasque et corrosive, et sefixe pour but de lui redonner sa beauté d’antan, de la guérir. On le découvre attentif, à l’écoute d’elle, il devient protecteur et en est très curieux. A partir d’un certain moment, elle lui apprend le pourquoi du comment de son changement soudain.
Le freshman se rendant compte que sa relation avec April ne pourrait durer et qu’il tombe amoureux d’Elisabeth décide de quitter April. Ce qui n’estpas sans remord, car en effet au bout d’un certain temps il veut revoir April donc il décide de se rendre du côté de la ville où vivent les noirs (côté de la ville où personne ne vas), afin de l’a trouvé. Là-bas en attendant d’apercevoir la voiture d’April, il se retrouve nez à nez avec le shérif. Celui-ci commence à l’interroger, car il se demande ce qu’un college boys fait dans le quartier...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • L'etudiant etranger
  • l'etudiant etranger
  • L'étudiant étranger
  • L'étudiant étranger
  • L'étudiant étranger
  • Fiche de elcture sur l'étudiant étranger
  • Résumé l'étudiant étranger
  • L'étudiant étranger, Phillipe Labro. Compte rendu de lecture

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !