lac de Hoan Kiem

Pages: 2 (397 mots) Publié le: 20 août 2014
Lac de Hoan Kiem

Lac de Hoan Kiem ( ou lac de Guom) est un des plus lacs connus à Hanoi. Il se situe au centre ville, entre des rues du vieux endroit tels que: Hang Ngang, Hang Dao, Cau Go, LuongVan Can, etc et près de l’endroit que le français a construit.
Au début de la siècle XV, il y a une légende qui parle de la restitution de l’épée du roi Le Loi. Dans sa lutte contre la chinoisedystanie Minh, il aurait reçu d'un pêcheur une épée repêchée dans le lac. Dix ans plus tard, après avoir réussi les chasser, et traversant ce même lac, il s’est été approché par la tortue, qui luiréclame l'épée au nom du Roi-Dragon, ancêtre mythique du peuple Viet. Le Loi comprend alors que l'épée était un mandat du Ciel pour chasser les Chinois du pays. Cette légende est rappelé pour ne pas oublierla victoire de la guerre nationale qui contre la dystanie de Minh. Alors, on se le nomme “ Lac de Hoan Kiem ” (Lac de Hoan Kiem, en français, c’est à dire lac de l’épée restitué ).
Autrefois, ce lacest un défluent de la rivière Rouge, qui traverse l’emplacement du vieux endroit. Maintenant, il est un grande lac avec 1750 m de périmètre et 1,0 – 1,4 m de profondeur. Il y a beaucoup de monumentsconnus autour de ce lac tels que : le tour de tortue, l’île Ngoc Son, le pont The Huc, le tour But, le bâtiment Thuy Ta. Ils sont aussi des patrimoines originales qu’on doit protéger.
La tortue sousle lac n’est pas seulement un animal rare, elle est aussi un animal réligieux. Dans le passé, il y a 4 tortues Ho Guom sous ce lac et dans le monde entier. Malheureusement, actuellement, on pensequ’il y a seulement une tortue sous ce lac. Les autres sont mort et ses corps sont surveillés dans le muséum.
Ce lac est apprécié comme “ la perle de Hanoi ”. Sa vue panoramique est semblable à l’unepeinture colorée et poétique avec des vieux plantes autour du lac. À cause de sa paysage, Lac de Hoan Kiem est une inspiration des beaucoup d’écrivains, de poètes, de musiciens, de peintres et fait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le lac
  • Le lac
  • Le lac
  • Le lac
  • le lac
  • le lac
  • Le lac
  • Le lac

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !