Lafarge maroc

Pages: 2 (263 mots) Publié le: 28 novembre 2012
Historique :
En 1930, LAFARGE s’est implantée au Maroc et a créé la première cimenterie du pays à Casablanca. Quelques années plus tard. LAFARGE s’est développée et acréé une deuxième cimenterie à Meknès. Entre 1982 et 1984, le groupe a fait l’acquisition de 2 cimenteries dans le nord (Tétouan et Tanger). Une usine de plâtre à Safiet 9 centrales à béton.
En juin 1995, LAFARGE FRANCE et la Société National d’Investissement (SNI) (absorbée actuellement par l’ONA) d’origine marocaine fusionnent etmettent en commun leurs actions et participations détenues dans les 4 cimenteries précitées : (CINOUCA, CADEM, CENTOS MAROQUIES et CEMENTOS TANGER) pour former leholding LAFARGE MAROC
L’objectif de ce partenariat fut, en effet, de disposer d’une forte structure financière. Actuellement, LAFARGE MAROC occupe la place de leader surle marché des matériaux de construction en employant 1560 collaborateurs répartis dans 12 sites et en réalisant un chiffre d’affaires de l’ordre de 2 milliards dedirhams. Notons par ailleurs que l’essentiel de l’activité de LAFARGE est issue de la production de ciment ( 85 % des ventes de l’entreprise ).En vue de conserver sonleadership et principalement sur la ville de CASABLANCA (principal marché cimentier du Maroc, avec un réel potentiel de développement) ; LAFARGE MAROC a mis en place unestratégie d’investissement, de management et de contrôle de qualité.

Lafarge Maroc est le premier cimentier marocain, elle dispose d’une capacité de
Production de 4,5millions de tonnes et détient plus de 41,5% de part de marché.
Lafarge Maroc est aussi présente dans trois autres activités : le béton, les granulats
et le plâtre.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Stratégie de lafarge maroc
  • Rapport lafarge maroc
  • Rapport de stage lafarge maroc achat logistique
  • Rapport de stage lafarge maroc achat logistique
  • Rapport de stage lafarge maroc achat logistique
  • Lafarge
  • Lafarge
  • Lafarge

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !