Laissesa

506 mots 3 pages
La Toxicomanie des mineurs
La toxicomanie des adolescents et jeunes adultes est le plus souvent causer par de multiples problèmes dont l’abandon, le traumatisme dus a l’inceste, á la violence parentale et toute les formes possible d’angoisse et d’anxiété qu’il s ont appris á calmer en consommant l’alcool, les drogues et la cigarette.
Il est important que ces jeunes soient pris en charge, afin de leurs faire comprendre les effets néfaste de ces produits et les conséquences que ceux-ci peuvent causer. En les aidants a quitté un comportement de dépendance, où le produit prend toute la place dans leurs vies ont leur offre le moyen d’être autonome et de se réinséré de nouveau dans la société.
Les jeunes qui sont victimes de la toxicomanie, le plus souvent ont pris leur première dose à un tres jeunes âges. De plus en plus de jeunes s’adonne a la drogue et/ou á la cigarette á un très jeune âge. C’est la raison pour laquelle la première démarche en cas de soins a cet âge soit l’abstinence.
L’éducation et la réinsertion du jeune toxicomane se doit d’être fait dans un endroit où le travail éducatif s’articulent autour de la confiance, du respect de soi-même et des autres, de la Loi et surtout du sens des actes que l’on pose. Il s’agit der les enseigner dans un endroit où les personnes se regarde, échangent. Ce qui va leur permettre de réfléchir a nouveau sur des problèmes donner, leur apprendre a organisé leur réflexions et leur vie, de retrouver le plaisir et le désir qu’ils ont perdu. Mais il faut aussi que l’éducateur de ces jeunes ait un comportement exemplaire. Car la confiance qui va s’établir entres l’éducateur et les jeunes sera ce qui va les pousser à changer. Ce travail doit aussi se faire dans différents lieux qui permettent aux d’avoir des relations amicales avec d’autres personnes afin d’éviter de renfermer leur problèmes dans l’usage des produits.
En plus, ce travail éducatif consiste à établir un certain nombre de règles ou de lois qui

en relation