lalal
Quels questionnement et réflexions retirez-vous du travail sur le film ?
Est-ce que l’acte de la mère est la conséquence du au comportement de sa famille ?
Tout d’abord c’est une femme dont le travail et les envies ne sont respectés, comme par exemple ne pas claquer la porte, où la chaine de radio qu’elle apprécie. Francesca n’est ni reconnu en temps que femme, son mari ne l’aide pas aux taches ménagères ou ne lui apporte pas d’affection amoureuse, en tant que mère car ses enfants ne respectent pas ses demandes.
Peut-on imaginer recommencer une vie en seulement quatre jours ?
A court termes nous le pouvons, seuls les bons côtés de la relation sont présents, découverte de l’autre, gentillesse et amour. Par contre à long terme cela peut être différent car on ne peut abandonner tout ce que l’on a construit durant sa vie, sa maison, mari et enfants, amis.
Est-il plus facile de dévoiler la vérité une fois décédée ?
D’une part on évite le « regard » des autres et surtout celui de ses enfants, c’est aussi une vérité difficile à expliquer.
Quelles notions du programme aborde t’il et comment ?
Le bonheur :
Chacun a droit a son bonheur, c’est peut être pour cela que Madison aurait du partir avec Robert mais aurait-elle plus heureuse avec Robert ou son mari, car toute ses années sont –elle comparable avec seulement quatre jours passé avec Robert ?
Le désir :
Il prend une place important lors de ces quatre jours passées avec Robert, c’est le désir qui la poussé dans ces bras, car il était surement inaccessible. Nous désirons tous l’inaccessibilité.
La liberté :
D’âpres une citation très connu : la liberté commence là où s'arrête celle des autres, es ce que en quittant sa famille et en prenant sa liberté, Madison n’empiéterais pas sur la liberté de son mari et de ses enfants en les privant d’une mère ou d’une femme.
En quoi cette approche par l’analyse d’un film est-elle formatrice ?
L’approche de ce film nous a permis de découvrir le