Lalala gershwin, un bain d'émotion

Pages: 2 (392 mots) Publié le: 29 septembre 2013
Art & Culture

Lalala Guershwin, un bain d’émotion !

"Lalala Gershwin", spectacle de danse métissé de José Montalvo et Dominique Hervieu.
Une version revisitée et métissé de "Porgy andBess", l'unique opéra du compositeur américain George Gershwin.

Au cours de sa vie Jacob Gershowitz, plus connu sous le nom de Georges Gershwin (1898 – 1937) est l’un des des premiers compositeur às’etre intéressé à la musique noire, considéré à cette époque comme une “sous musique…“
Né dans une famille passionné par cet art, il est plongé dans la musique dès son plus jeune age, grace a quoi, ildecouvre un de ses dons: Le piano. Son professeur Hambitzer a foie en lui. Conscient de son aisance et de sa determination, il voit en lui un compositeur de talent.

Lalala Guershwin, est unspectacle signé José Montalvo et Dominique Hervieu qui fait l’unanimité auprès du jeune public auquel il se destine. Il est le fruit du troisième volet, du fameux diptyque de Georges Gershwin. Avec ‘Porgy andBess’, en toile de fond, les metteurs en scene font un clin d’œil à l’unique opéra de Georges Gershwin. Mise en commun avec la danse , et nous infiltrant dans le reve, nous sommes plonger, dans desfond marins. ‘Porgy and Bess’ est aussi le premier volet de cette merveilleuse série de spectacle de danse, rendant hommage a Mr Gershwin. Et ‘Good Morning Mr Gershwin’ création qui confirme leurcompagnonnage naturel avec celui qui donna son tempo à l'Amérique. D’ailleurs, les danseurs, dansent à l’aide de plusieurs composition de Gershwin, tel que « The Man I love. » Lalala Gershwin  nous laissepatauger en plein métissage qu’il soit physique (Blanc / Noir…), culturel (Afrique / Europe / Amérique…) ou artistique (Musique /Chant / Danse / Arts visuels). Il nous propose en cinquante minutes unvoyage au pays d’une Amérique multiraciale à l’histoire à la fois douloureuse et porteuse d’espoir. Pour ce Lalala Gershwin, entre images projetées et explosion gestuelle, c’est le Broadway des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • lalala
  • lalala
  • Lalala
  • Le bain
  • lalala
  • lalala
  • Lalala
  • lalala

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !