Lalala

Pages: 6 (1493 mots) Publié le: 23 juillet 2013
Fiche de lecture

LES HOMMES VIENNENT DE MARS LES FEMMES VIENNENT DE VENUS

Johnn Gray 1999

Connaître nos différences pour mieux nous comprendre


Introduction :

L'auteur parle dans ce livre de la différence entre les hommes et les femmes d'un point de vue comportements, réactions, ressenties.
Il donne à travers ce livre les différentes actions quotidienne qui le prouve, et donnequelques conseils pour savoir ce comporter de tel sorte à préserver une relation de couple.

Chapitre 1 :

Nous pensont que lorsque deux personnes s'aiment, ils réagissent de la même façon or ce n'est pas le cas. A partir du moment où deux personnes de sexes opposés comprennent ce système ils peuvent alors s'aimer et vivre un amour fort et durable.

Chapitre 2 :

Chaque homme mesure savaleur personnelle en fonction de son aptitude à obtenir des résultats.
Donner à un homme un conseil sans y avoir été autoriser lui fait entendre qu'il ne sait pas ce qu'il faut faire ou qu'il ne sait pas faire seul. Lorsqu'une femme veut donner trop de conseils ou faire à sa place, blesse l'homme, il se sent contrôler, elle peut lui paraître alors critique ou peu aimante.
Très souvent, une femmeveut simplement raconter sa journée. Son mari, pensant lui rendre service, l'interrompt avec une avalanche de solutions à ses tracas et sa contrarie.

Chapitre 3 :

Les hommes et les femmes ne réagissent pas de la même manière en situation de stress. Les hommes se ferment et les femmes laissent sortir leurs émotions. L'homme va chercher à se concentrer sur ses problèmes pour les résoudrenttandis que la femme elle tente plutôt d'en discuter pour se soulager que de résoudre le problème.

Chapitre 4 :

Les hommes ont besoin de savoir qu'ils sont utilents pour être heureux et donner de leur personne tandis que la femme, elle se sent heureuse quand elle se sent aimé. Les hommes ont besoin de sentir la confiance de leur partenaire. Si un homme à l'occasion de montrer ses capacités ildonnera le meilleur de lui même alors qu'au contraire s'il sent l'echec il retrouvera son attitude d'égoiste.
L'homme à besoin d'être utile pour vivre heureux. Les angoisses et doutes féminins disparaissent lorsqu'elle se rend compte qu'elle merite l'amour de leur partenaire, elle donne moins mais mieu et recoit donc d'avantage.
Attention à ne pas remettre la faute sur l'autre : la femme à causedu manque d'attention et d'amour et l'homme qui ne s'implique pas suffisamment.
Les hommes ont peur de donner et les femmes ont peut de recevoir. L'homme supporte mal de voir une femme malheureuse ou déçu quel que soit la raison il pense qu'il est imcompétent.

Chapitre 5 :

Les mêmes mots ne signifient pas la même chose pour les deux sexes.
Les femmes utilisent superlatifs, métaphores etgeneralisations pour accentuer l'intensité de leurs sentiments.
Un des rôles fondamentales pour la femme est de soutenir l'himme et d'essayer de le comprendre quand il se contente du silence. Alors que le silence fait imaginer le pire au femmes.
Pour aider un homme qui ne va pas bien, il faut le laisser seul dans sa caverne, il en sortira quand il sera prêt. Elle peut éventuellement tater leterrain : « quand tu auras envie de parler, j'aimerais qu'on passe un peu de temps ensemble. Voudras tu me faire signe quand tu seras prêt ? ».
Le femme elle a constamment besoin d'exterioriser, de parler.
Les hommes doivent montrer à la femme qu'il l'apprecie tandis que la femme doit montrer à l'homme qu'elle lui faire confiance.
Quand la femme fait part de ses frustrations, l'homme ne doit pasle prendre comme un reproche, et la femme doit faire savoir qu'elle apprécie d'être écouter.

Chapitre 6 :

Un homme peu se renfermer sans raison alors qu'elle s'isole quand elle se sent blessé, ce qui peut porter à dispute et confusion.
Il ne faut pas forcer un homme à se confier, il le fera quand il sentira que la femme ne le force pas, qu'elle ne lui fait pas de reproche.
Les moyens...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • lalala
  • Lalala
  • lalala
  • lalala
  • Lalala
  • lalala
  • Lalala
  • Lalala

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !