Lalalalalaala

453 mots 2 pages
NO ET MOI

B- Apparue discrètement sur la scène littéraire, Delphine de Vigan a su se faire une place de choix parmi les écrivains français. Directrice d'études dans un institut de sondages, la jeune femme écrit le soir, sans prétendre à la carrière de romancière qui sera la sienne, avant de pouvoir vivre de sa plume. Après la parution, en 2001, d'un premier récit d'inspiration autobiographique intitulé 'Jours sans faim', c'est avec le recueil de nouvelles 'Les Jolis Garçons' et le roman 'Un soir de décembre', deux ouvrages sur le thème de la désillusion amoureuse, que l'écrivain gagne le cœur d'un large public. Un bouche à oreille enthousiaste contribue au triomphe de 'No et moi'
C- No et Moi a était publier en 2007 au éditions Jean-Claude Lattès

2
Lou, treize ans, intellectuellement précoce, est une élève brillante et isolée. Fille unique sa mère est tombée en dépression après la mort d'un bébé. En classe, les autres élèves l'appellent 'le cerveau'. A l’école, elle a proposé de faire un exposé sur les sans-abri et d'interviewer une jeune femme SDF. A la gare d'Austerlitz elle rencontre No. Mais la connaître, tenter de devenir son amie, ne suffit pas ; l'adolescente se met en tête de la sortir de là, avec Lucas, il commence une opération de sauvetage, trop grande pour eux.
3
L’histoire se passe à notre époque à Paris. Les scènes se déroulent à différent endroits : l’appartement de Lou, l’appartement de Lucas, le lycée, la gare d’Austerlitz ou encore la rue.
4
Les personnages principaux sont Lou, No(Nolwen) et Lucas
Lou Bertignac: Celle-ci est une fillette âgée de 13ans, sensible et discrète. Elle vit dans un famille en déséquilibre, entre un père qui reflète la bonne humeur et une mère qui, elle est désespérée, dû à la mort de Thaïs (la petite sœur de Lou).
No(Nolwen): No a 18ans, elle a une vie solitaire car elle est "sans abris". Elle a un visage fatigué, des vêtements sales. Elle est rebelle et parait

en relation