Lamb skin apron of the apprentice

655 mots 3 pages
Vénérable Maître, et vous, mes frères et sœurs, dans tous vos diplômes et qualités, dans le présent document Je discute brièvement le tablier de l'apprenti entré, et de l'illustrer en détail plus loin au moyen d'un exemple pratique parallèle, qui se rapportent aux personnels maçonnique effectuer. "

Lorsque j'ai été chargé d'écrire un morceau d'architecture sur le thème de l'aire de trafic de l'apprenti entré, j'étais assez confiant que le sujet serait à la fois fade et ennuyeux. J'ai vite découvert que je me suis trompé sur ces deux points. Cette pièce symbolique d'insignes est la confirmation d'un rite qui change la vie de passage qui vient de l'influence maçonnerie opérative a eu sur la formation de la Franc-Maçonnerie spéculative.

En maçonnerie opérative le tablier a été le premier article donné à l'apprenti afin qu'ils puissent commencer leur travail. La fonction de l'aire de trafic était de protéger le porteur contre les blessures par des morceaux de roche et de débris d'autres. Aujourd'hui, dans la franc-maçonnerie spéculative du tablier a un rôle similaire symbolique.
La partie inférieure du tablier est constitué d'un rectangle. Les quatre côtés représentent le principe du Quaternaire. Ceci peut être expliqué par les quatre éléments du voyage qui sont la terre, air, feu et eau, et a également été interprétée comme, la curiosité, la tolérance, le travail et le respect.

Francs-maçons apprentis porter le rabat de leurs tabliers pointant vers le haut. Ceci est une indication de leur manque de maîtrise. Les aspects symboliques de ce tablier comprennent: Le triangle du volet peut représenter l'équilibre des forces dans l'opposition. Composé de trois angles et trois côtés, on peut voir l'âge des trois apprentis ans. La figure 3 que l'on retrouve tout au long du principe ternaire loge de
Les trois piliers (la sagesse, la force et la beauté)
Les trois lumières (soleil, la lune et le Maître de la loge) l'avance de trois (le vénérable, le 1er

en relation

  • Dictionnaire
    95843 mots | 384 pages
  • Histoire de la literature francaise
    238722 mots | 955 pages