L'amour dans l'histoire d'amour et robert kison

705 mots 3 pages
ORAL 2EME PARTIE Laura viou astier
« Il y a des jours, des mois, des, années interminables ou il ne se passe presque rien. Il y a des minutes et des secondes qui contiennent tout un monde.» Cette citation de Jean d’Ormesson illustre très bien l’histoire d’amour entre Francesca
Johnson et Robert Kincaid
Savez vous que 5670 minutes, 345 600 secondes soit 4 jours c’est ce qu’il a fallut a Francesca et Robert pour
…afficher plus de contenu…

Ces 4 jours, elle était seule car son mari Richard et ses enfants Michael et caroline étaient partis assister à une foire et durant ces quatre jours là ils vécurent la plus belle des histoires d'amour, une passion amoureuse interdite car en effet, Francesca est mariée, et a des enfants. Durant ces 4 jours, ils vont apprendre a se connaître et a vivre l’amour éternel dans le plus grand silence et surtout sans le moindre espoir que leur amour puisse durer dans le temps puisque Francesca choisira de ne pas suivre Robert.
Lorsque Francesca dit « En quatre jours, il m’a donné une vie entière, un univers, et a fait un tout des parties de mon être » cela représente parfaitement la puissance de leur sentiment qui remet en question la
…afficher plus de contenu…

Je me demande souvent ce que j’aurais fais à sa place et qu’elle aurait été mon choix. Ce livre soulève tout un tas de questions qui nous paraissent simples à répondre lorsqu'on n'est pas confronté à ce choix pour de vrai mais lorsqu'il devient concret, tout semble nous échapper.
On aurait tendance à penser que lorsqu'on rencontre un amour pareil, on ne doit pas hésiter et foncer mais dans le cas de Francesca, foncer aurait supposer faire souffrir son mari et ses enfants, les exposer au quand dira-t-on des habitants d'une petite ville de l'Iowa aux mentalités fermées. Alors elle a préféré serefuser au bonheur que lui apportait Robert, elle a préféré garder cet amour pour elle, bien au fond de son cœur.
Ce qui m'a d'ailleurs profondément marqué c'est que Francesca a réalisé

en relation