Larouse

Pages: 3 (693 mots) Publié le: 16 janvier 2014
Avicii est né à Stockholm, ville où il vivait toujours début 2012. Sa mère est l'actrice suédoise Anki Lidén, son demi-frère Anton Körberg (né en 1977) est animateur de radio et télévision5.
Aviciicommence à produire à l'âge de 17 ans avec un remix de la musique du jeu Lazy Jones, sorti sur l'ordinateur Commodore 64. Le titre du remix est Lazy Lace sorti sous le label Strike Recordings.
Sesdébuts dans la musique[modifier | modifier le code]
Avant d'être connu sous son nom de scène actuel, Avicii a utilisé différents pseudonymes (Tim Berg, Tom Hangs) pour agrandir son réseau sur sa pageMySpace qu'il venait de créer afin de faire partager ses productions. Ce sont ses amis qui l'ont poussé à diffuser sa musique sur les blogs, jugeant que celle-ci était de grande qualité6. De même qu'ila trouvé son nom de scène un peu fortuitement, en voulant choisir un pseudo pour son MySpace, tous les pseudos qu'il désirait étant pris, il s'est souvenu qu'un de ses amis lui avait parlé du premierniveau de l'enfer Bouddhiste (Avici)7. Il l'a alors conservé depuis en y ajoutant un i. Avicii a joué de la guitare et du piano mais il n'y excellait pas forcément, il a donc continué sur un logicielde musique (FL studio), qu'un ami lui avait montré et a tout de suite accroché8.
Ses influences musicales[modifier | modifier le code]
Avicii est attiré par la production, il passe le plus clair deson temps à créer des titres. Avicii s'inspire des DJ & producteurs Laidback Luke, Steve Angello, Tocadisco, Daft Punk, Eric Prydz et Axwell9. Il a d'ailleurs dit : " J'ai toujours été dans lamusique, et grandi avec des frères et sœurs plus âgés . J'ai aussi eu des tas d'influences différentes, qu'il s'agisse de mes goûts musicaux tels que Leeson MC et DJ Boonie. Il y a des tas d'autres personnesqui m'ont influencé, mais je pense que les plus grandes inspirations que j'ai eues en dehors de mon manager ont été la Swedish House Mafia et Eric Prydz, ce sont eux qui, les premiers, m'ont...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Larousse
  • Totalitarisme Encyclop Larousse
  • recommendation Editions Larousse
  • Grand larousse du xixe siècle
  • Petits classiques de larousse
  • Encyclop die Larousse en ligne Seconde Guerre mondiale

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !