le bal

Pages: 2 (277 mots) Publié le: 12 octobre 2014
Irene Némirovsky

Irene a vecu au 20° siecles (1903-1942) c’est une romanciere russe qui a vecuen pologne. Fille d’un pere juif, qui est un riche banquier, elle est elevée par deux gouvernantes, elle parle courament le russe et le francais, et aussi anglais.Elle déteste sa mereelle le montrera explicetement dans quelques de ses livres.

Les 4 Wh
Cadre spatiotemporel :
L’action principale se passeà Paris durant les années foles (note1 P.20 l.299 « Les partouzes du boit de boulogne »); et juste apres la baisse du franc en 1926 (« apres le geni coup boursier d’alfred kampf[...]en1926 » l.122 à 124)(on parle aussi de la second guerre mondiale). A Paris dans un grand et blanc appartement. (L.965 « dans la Seine.»)

Personnages principaux :
- Antoinette Kampf nejeune adolescente de 14 ans qui ne s’entend pas bien voir pas du tous et pas tres sociable. Elle est le paersonnage principal de cette histoire.
-Rosine Kampf, c’est la mere d’antoinette cette femme au cheveaux d’or controle tyraniqement sa maison ses domestiques et sa fille et tente désesperement d’oublier sont ensienne vie de « pauvre »
-Alfred Kampf, le mari deRosine. Il a travaillé a la banque de Paris avant d’avoir reussi son coup boursier il est devenu tes riche.
Personnages secondaires :
-Miss Betty gouvernante d’antoinette engagée depuispeu.
-Le mari de Miss Betty
-Mademoiselle Isabelle cuisiniere de la famille kampf et donne aussi des cours de piano et de solfege à antoinette.

Pourquoi :
La famille Kampf ,des«nouveaux riche », organise un bal auquel personne ne vint car antoinette ne distribua pas les invitatios cause d’un mecontentement d’antoinette :elle n’avait pas le droit d’y participer.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le bal
  • le bal
  • le bal
  • Le bal
  • Le bal
  • Le Bal
  • Le bal
  • Le bal

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !