Le bourgeois gentilhomme revisité. (Acte III scène 12)

Pages: 2 (499 mots) Publié le: 5 janvier 2014
Dylan, Monsieur Luthi et Madame Luthi.

Dylan: Monsieur, je tiens personnellement à vous annoncer le mariage de votre fille et moi même. j'espère ainsi opérer un changement dans ma vie ,qui,jusqu’à présent, n’as pas été splendide il faut l’avouer. je vous promet de changer radicalement de comportement ...

Monsieur Luthi : Excusez moi monsieur mais il me semble pas que je vous connaisse. quefaites vous dans la vie?

Dylan: Monsieur, à vrai dire je n’est pas un passé très glorieux .. Je suis Malien, je suis arrivé en France à l'âge de 6 ans. J’ai d’abord habitué à Sarcelles dans le 95j’ai ensuite déménagé aux Ulis dans le 91. j’ai passé toute ma jeunesse là bas. j’ai fait un BEP plomberie au lycée de l’Essouriau. À la fin de mes 2 ans de BEP je n’est pas travaillé pendant 3 ans.Ensuite j’ai trouver du travail chez Luc Epie ou je travail encore aujourd’hui. Je vis dans un HLM dans la cité des bergères aux Ulis. Mes parents étaient gardiens d’immeuble à Sarcelles et ensuite auxUlis. Je voulais vous dire aussi que je me mariais pas votre fille pars intérêt, a cause de l’argent ou quoi que se soit mais nous nous marions cars nous nous aimons et nous voulons faire notre vietous les deux.

Monsieur Luthi: Jamais vous toucherez ma fille! elle ne se mariera en aucun cas avec vous !

Dylan: PARDON !?

Monsieur Luthi: Vous habitez dans un HLM, vous travaillez dans uneentreprise de plomberie et vous espérez vous mariez avec ma fille qui est issu d’une famille noble et ce n’est pas aujourd’hui que sa vas changer !

Madame Luthi : Que veux tu dire pars “ habiterdans un HLM” ? Nous habitons tout de même pas dans un château et nous pouvons comprendre que monsieur habite dans un HLM.

Monsieur Luthi : tais toi ! je vois très bien où tu veux en venir!

MadameLuthi : Ta mère était la fille d’un chef d’entreprise et pourtant aujourd’hui tu es là et tu as de l’argent ! donc laisse ta fille se marier avec qui elle veut.

Monsieur Luthi : Mauvaise...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Molière, le bourgeois gentilhomme, acte 3 scène 12
  • Commentaire Bourgeois Gentilhomme, Acte IV scène 2
  • Le malade imaginaire acte iii scène 12
  • Les fausses confidences, acte iii scène 12
  • Le malade imaginaire acte iii scène 12
  • Bourgeois gentilhomme scene 1
  • Le bourgeois gentilhomme plan du commentaire de texte acte iv scène 5.
  • Le bourgeois gentilhomme acte3 scène 4

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !