Le british museum

Pages: 3 (729 mots) Publié le: 29 mai 2012
1. Le British Museum est un des musées les plus connus au monde et pour cause : c’est un pionnier dans l’histoire d’expositions d’objets antiques et sa collection recense environ 7 millionsd’œuvres. Il expose des objets venant du monde entier en présentant les différentes étapes de l’histoire de la culture des civilisations.
Il fut fondé en 1753 par le scientifique Sir Hans Sloane mais ne futouvert au public qu’en 1759. Il a amassé au fil des ans des pièces uniques comme la fameuse Pierre de Rosette qui permit au français Champollion de déchiffrer les hiéroglyphes égyptiens. De nombreuxanglais aux quatre coins du monde ramenèrent des objets d’une inestimable valeur qui font la réputation de la collection de ce musée. Cependant, certains de ces objets sont maintenant réclamés parleurs pays d’origine qui affirment qu’ils font partie de leur patrimoine historique et national et qu’ils ont été ramenés de manière quelque peu illégale.
Le British Museum étant financé par leministère de la Culture anglais, la visite est gratuite pour tout le monde.

2. Le Bristish Museum est une des fiertés nationales anglaise. Et pour cause, il s’agit d’un des tout premiers musées del’histoire humaine regroupant autant d’œuvres hétéroclites.
De tout temps, les hommes ont exposés des œuvres d’art qu’ils jugeaient dignes d’intérêt. Le terme musée apparaît au 3ème siècle ACN pour désignerun bâtiment à Alexandrie qui servait de sanctuaire et de lieu de recherche intellectuelle. Il fut fondé par Ptolémée en 280 avant J-C et était considéré comme le foyer des connaissances à l’époque.Au Moyen-Âge, l’attraction envers les œuvres antiques est moindre, mais l’on en collectionne tout de même pour son plaisir personnel.
Par contre à la Renaissance avec la venue de l’humanisme, unattrait nouveau apparaît pour les pièces d’art gréco-romaines. Avoir une statue antique dans son jardin ou son patio est à l’époque très côté.
Ensuite, du XVI au XVIII siècles, les collections...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • British museum
  • Hoa hakananai'a british museum
  • Sarcophade de hanunia seianti, british museum
  • Le museum
  • Muséum
  • Les grands musées tels que le louvre ou le british museum doivent-ils restituer les œuvres dont certains pays estiment...
  • Altes museum
  • British petroleum

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !