le capitalisme

2617 mots 11 pages
Extraits du Guide du vacancier : la Floride
Manger en Floride
Les repas
Petit déjeuner
Le petit déjeuner, ou breakfast, a acquis outre-Atlantique une importance certaine. Si vous voulez commencer votre journée à l'américaine, vous dégusterez un jus de fruits, des céréales, des œufs brouillés ou sur le plat avec du bacon ou des petites saucisses et des pancakes, voire des fruits frais et du fromage. Le tout servi avec du café léger à volonté ou du thé.
Déjeuner
Le déjeuner, ou lunch, est à la fois léger et rapide. Des salades composées, où les crudités les plus variées se mêlent au fromage et aux assaisonnements savoureux et inventifs. Vous pouvez composer et consommer à volonté votre salade au buffet spécialisé (salad bar), en choisissant votre sauce (salad dressing) :

Nos sauces préférées
Blue Cheese au fromage bleu
French
à l'huile et au vinaigre
Thousand Island mayonnaise à la tomate épicée
Ranch
crémeux à l'ail
Cabernet
au vin blanc
Caesar
au parmesan
Honey Mustard au miel et à la moutarde
Esperanza
piquant

La viande, sous forme de grillages, occupe une grande place aux Etats-Unis, lesquels, ne l'oublions pas, ont donné à l'Europe la recette du barbecue, accompagnée de ses diverses sauces. La viande de bœuf y est de grande qualité. Qu'elle soit consommée sous forme de T-bone steaka ou bien sous forme de hamburger, elle est le plus souvent savoureuse et bien préparée. Attention : les portions sont toujours copieuses. Tout plat de viande est généralement servi avec un ou deux légumes.
Il n'est pas rare de pouvoir déjeuner dès 11h.
Dîner
Le dîner est souvent plus élaboré. S'il est pris à l'extérieur, en dehors du réseau des cafétérias, luncheons, drugstores et autres chaînes de restauration rapide, il obéit au service plus sophistiqué du restaurant, nettement plus cher.
Le service peut commencer vers 17h.
Voir aussi Pourboires page 5
Brunch
Mentionnons enfin une habitude alimentaire typiquement américaine qui a désormais droit

en relation

  • Travail
    721 mots | 3 pages
  • Texte a s'y m'éprendre .
    835 mots | 4 pages
  • d roulement d une toilette
    583 mots | 3 pages
  • fdfbfd
    349 mots | 2 pages
  • Harry potter
    450 mots | 2 pages
  • écrit professionnel, lieu de stage
    1040 mots | 5 pages
  • Patte
    288 mots | 2 pages
  • Realites des immigres en france
    17045 mots | 69 pages
  • Rapport de stage
    325 mots | 2 pages
  • le capitalisme industriel
    7792 mots | 32 pages
  • Aux champs
    1915 mots | 8 pages
  • Le capitalisme
    1537 mots | 7 pages
  • La Dynamique du capitalisme
    4130 mots | 17 pages
  • Le capitalisme financier
    1222 mots | 5 pages
  • Le capitalisme financier
    2754 mots | 12 pages