Le capricorne

Pages: 2 (268 mots) Publié le: 5 janvier 2011
La constellation du Capricorne est situé entre l’angle 270° et 300° comptés sur l’écliptique (cercle des signes du zodiaque) à partir du point vernal.
LeCapricorne fait partit du signe de la Terre comme le Taureau et la Vierge. Il est représenté par un poisson-bouc (queue de poisson et corps de bouc). Il est le symboledu dieu Enki (Ea en akkadien) dans la mythologie de l’ancien Proche-Orient.
L’opposé polaire du Capricorne est le Cancer, il forme à eux deux un axe appelé l’axecancer-Capricorne qui se nomme aussi l’axe du temps
Le capricorne dit « Je suis le père de moi-même. Je gravis ma montagne » et le cancer dit « Je suis l’enfantde ma mère. L’imaginaire et ma réalité »
Le capricorne a une polarité féminine et a un mode cardinal ‘(début de saison, Bélier (printemps), Cancer (été), Balance(automne), capricorne (hiver). Son astre gouvernant est S aturne.
Les douze signes du zodiaque sont le Bélier (Ariès, ), le Taureau (Taurus, ), les Gémeaux(Gemini, ), le Cancer (Cancer, ), le Lion (Leo, ), la Vierge (Virgo, ), la Balance (Libra, ), le Scorpion (Scorpio, ), le Sagittaire (Sagittarius, ), leCapricorne (Capricornus, ), le Verseau (Aquarius, ) et les Poissons (Pisces, ).
La constellation du Capricorne et composé de trois étoiles principales :
_ Lapremière est Deneb Algedi (la queue du chevreau en arabe) est l’étoile la plus brillante du Capricorne. C’est une étoile blanche « métallique » composé de Zinc, deBaryum, etc.… Elle est double (deux étoiles qui ont un centre de gravité commun).
_ La deuxième est Dabih est un système stellaire extrêmement complexe (double
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !