Le cercle des poètes disparus - analyse du livre

Pages: 4 (875 mots) Publié le: 26 mai 2013
Le cercle des Poètes disparus Nancy Kleinbaum (191 pages)
Première parution en décembre 1991
Roman Réaliste

Nancy Kleinbaum est née le 30 Aout 1948 au Etats-Unis. Elle a étudier à l’universitéde Northwestern d’Evanston au USA de 1966 à 19710.
Aujourd’hui elle vit à New York, est marié et à trois enfants et est journaliste auprès du magazine « lifestyles » pour lequel elle réalise diversinterviews.
Elle a écrit de nombreux livres à partir de films (« Darly » 1985, « Le cercle des poètes disparus » 1990, « The magnificent sevent : The authorized story of american gold » 1996, etc )-Résumé :
Le cercle des poètes disparus raconte l’histoire d’un professeur de lettres appelé Mr.Keating qui fut le nouvel enseignant à Welton ; un collège austère du Vermont.
Lors de son premiercours les élèves le trouvèrent bizarre, il n’avait pas la même façon d’enseigner que les autres professeurs. Un des élèves, Neil Perry, a fait des recherches sur lui et a trouvé l’annuaire de sonépoque. Les élèves le feuilletèrent ensemble et vue qu’il appartenait au « Cercle des poètes disparus ». Alors ils partirent tous à la recherche de Monsieur Keating pour le questionner à ce sujet et il leursexpliqua ce que le cercle des poètes disparus était. Tous passionné par ce qu’ils venaient d’apprendre en parlèrent entre eux, et Neil les convaincu que reformer le cercle cette nuit là. Passionnépar les cours de Monsieur Keating ils prirent gout à la poésie et se retrouvèrent chaque nuit pour lire des poèmes.
Un jour Neil décida de ne pas écouter son père et de suivre ça passion pour lethéâtre et décrocha un rôle dans une pièce de Shakespeare appelé « Songe d’une nuit d’été ». Mais son père, Mr.Perry le découvrit et lui ordonna d’arrêter cela. Neil étant désespéré alla demander conseil àMonsieur Keating. Celui-ci lui dit alors de dire à son père ce qu’il ressentait vraiment. Mais Niel n’osait pas tenir tête à son père et dit quelque temps après à Monsieur Keating qu’il avait...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Analyse le cercle des poètes disparus
  • Analyse de "le cercle des poètes disparus"
  • Le cercle des poètes disparus
  • Le cercle des poètes disparus
  • Le cercle des poètes disparus
  • Le cercle des poètes disparus
  • cercle des poètes disparu
  • Le cercle des poètes disparus

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !