Le chatiment

Pages: 6 (1347 mots) Publié le: 12 juin 2012
C’était un jour de pluie, un de ces jours orageux de fin d’automne. La mort mystérieuse de Julie Dubois, mère de deux enfants, poignardée dans sa maison, a bouleversé le calme d’un village situé non loin de la ville de Bastia. Ce dernier perdu entre les montagnes, donnait l’impression à tout visiteur qui y pénétrait d’être coupé du monde. Ses habitants réputés pour leur modestie et leurhospitalité sont pour la plupart des commerçants. On y menait une vie paisible jusqu’à ce jour du 7 octobre 2007. Tous étaient sous le choc. Une enquête a était ouverte et c’est l’officier François Le Fèvre qui s’en chargea. Mais, faute d’indices, toutes les pistes ne menaient à rien. On croyait à un vol à cause de la disparition des bijoux et de l’argent. L’enquête fut donc classée.
La familleDubois n’était pas des plus connue, Antoine le père de la famille était un ancien policier révoqué pour une affaire de corruption. Les rumeurs qui courraient entre les villageois témoignaient de son implication dans une affaire de drogue mais que personne ne pouvait affirmer. C’est pourquoi, il fut le premier suspect du meurtre de sa femme, mais il a était acquitté, car il avait un alibi. Marie, lafille avait quatorze ans, elle était toute belle et intelligente et portait tous les traits physiques de sa mère. Elle était très proche de son frère.


Adam, le fils ainé avait dix sept ans, il était de nature calme, réservé et contrairement à son père, il avait un grand sens de responsabilité envers sa famille. Il a quitté l’école à un âge précoce pour subvenir à ses besoins.
Deux ans plustard, les Dubois s’enfoncèrent dans une situation plus critique. La conduite d’Antoine n’a fait qu’empirer leurs conditions de vie. Ses convocations répétées au commissariat de la commune, pour des affaires de drogue pour la plus part du temps, les problèmes financiers et les dettes qui s’accumulaient n’ont fait qu’aggraver l’ambiance au sein du foyer. Il commençait à fréquenter des trafiquants dela région. Ce qui a poussé Adam à mépriser d’avantage son père.
Marie devenue une jeune demoiselle. Toujours aussi studieuse dans ses études, elle s’apprêtait à passer son baccalauréat. Vivant obstinément entre l’ombre du passé etla misère du présent, elle ne pouvait imaginer sa vie autrement, c’est seulement grâce à Adam, qui était constamment à ses côtés pour la réconforter et l’encourager, que Marie commençait à regagner confiance en elle. Cela se reflétait sur son allure, radieuse et éblouissante, elle attirait la convoitise des hommes. Elle avait maintenant des rêves et envisageait même de faire des étudessupérieures.

Le 8 avril 2009, après une longue journée de travail, Adam comme à son habitude rentrait un peu tard à la maison. Bizarrement, il trouva la porte ouverte, un sentiment d’appréhension le traversa, il se précipita à l’intérieur. Soudain, des cris provenant de la chambre de Marie confirmèrent sa crainte. Il couru vite vers elle. Il défonça la porte qui était fermée à clef, il découvritalors une scène qui le frappa et le fit retourné deux ans en arrière.
L’homme qui était sur le point de violer sa sœur, ne lui était pas inconnu. En effet, c’était bel et bien l’étranger qu’il avait aperçu sortant de la maison le jour de la mort de sa mère.
La famille Dubois a beaucoup souffert. L’absence subite du père due à sa destitution, a chamboulé leur vie. Sa situation se dégradait deplus en plus, il sombrait dans le désarroi. Irresponsable, délaissant sa famille, ne pouvant trouver un travail stable, il enchainait les petits boulots. Il était perdu dans son monde, et étant incapable de trouver une issue à son malheur, il se donna à la drogue.
Julie, de son côté, affectée par le comportement de son mari, agissait de manière inhabituelle; elle trouvait toujours des...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Les Chatiments
  • Les châtiments
  • Les châtiments
  • Les chatiments
  • Les châtiments
  • Les chatiments
  • Les chatiments
  • Les châtiments

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !