Le chemin des passe dangereuses

Pages: 4 (911 mots) Publié le: 11 novembre 2012
quJulie Dagenais
Soins infirmiers

Test de lecture et connaissances II

1.À quel genre dramatique appartient Le Chemin des passes-dangereuses ? Quels en sont les principes fondamentaux ? Commentsont-ils respectés dans la pièce (donner des exemples) ?

Il appartient à un genre théâtral tragique. Les principes fondamentaux sont le crime commis dans la famille d’Ambroise, Victor, Carl etle père et l’état extrême des émotions présents des personnages. Par exemple, le père qui s’est élancé à l’eau, avec la supervision de ses fils qui n’ont pas agis. Les garçons ne disent pas à personnede ce drame et la vérité de cet événement. Les fils doivent maintenant vivre leurs vies avec de fortes émotions captés dans eux tout au long de la pièce, Ambroise accepte son homosexualité, Victorretourne toujours au lieu de l’accident de son père et Carl déni le tout. De plus, le théâtre impose la règle des trois unités : l'unité d'action : une seule action principale que soutiennentéventuellement des actions secondaires (un décès inattendu) ; l'unité de temps : pour renforcer l'intérêt dramatique, l'action ne doit pas dépasser 24 heures;
(l’histoire se déroule dans moins d’une journéemais l’Auteur se réfère au passé pour revenir au présent et l'unité de lieu : l’action prend place en un seul lieu : l’endroit où le père s’est noyé, il y a 15 ans. Enfin, le théâtre impose la règlede la bienséance qui proscrit tout ce qui pourrait être de nature à choquer le spectateur (sang, grossièretés, etc.) : dans une tragédie classique, un meurtre a toujours lieu hors scène. Dansl’histoire, on ne voit pas lorsque le père meurt ni lorsque les 3 fils décèdent.

2. Comment est exploité le thème du cercle dans Le Chemin des passes-dangereuses ?
- symbole de la fratalité
-le jour ducrime = enferment dans un espace tragique : ‘’œil de quelque chose’’
- l’œil de Carl ‘’ diable’’
- Ils marchent en rond
-Le tourbillon dans lequel le père tombe dedans.
- Le cercle de la...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Chemin
  • Mon chemin
  • Chemin
  • Le passé
  • passe
  • Le passé
  • Passé
  • Le passé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !