Le cheval

Pages: 4 (836 mots) Publié le: 23 janvier 2011
Les difficultés liées à l’autorité apparaissent en général vers deux ans, lorsque les enfants entrent dans la fameuse phase du non. «À cet âge, les tout-petits veulent affirmer leur volonté sur lemonde, alors que les parents leur imposent des limites, observe le psychologue François Dumesnil. Cela entraîne forcément des confrontations. L’ennui, c’est que bon nombre d’adultes considèrent qu’ils’agit simplement d’une phase. Ils se contentent donc d’attendre qu’elle passe.» Or, si l’attitude de l’enfant n’est pas corrigée et si des balises ne sont pas mises en place, les problèmes s’installentde façon prolongée.









[pic]Que faire de nos enfants rebelles?

[pic] par Marie-Lu le Sam 30 Sep 2006 - 11:24
Avez-vous parfois la nette impressiond’élever des dictateurs en culottes courtes? D’avoir le sentiment que le chef d’orchestre, dans votre maisonnée, ce n’est pas vous, mais la marmaille frondeuse à qui vous tentez d’inculquer desvaleurs et des principes? Voici le point de vue d’experts en éducation et des conseils pratiques pour éviter que votre domicile ne se transforme en champ de bataille.
Par Isabelle PauzéParution
Octobre2006

Genèse de la rébellion enfantine

Les difficultés liées à l’autorité apparaissent en général vers deux ans, lorsque les enfants entrent dans la fameuse phase du non. «À cet âge, lestout-petits veulent affirmer leur volonté sur le monde, alors que les parents leur imposent des limites, observe le psychologue François Dumesnil. Cela entraîne forcément des confrontations. L’ennui, c’est quebon nombre d’adultes considèrent qu’il s’agit simplement d’une phase. Ils se contentent donc d’attendre qu’elle passe.» Or, si l’attitude de l’enfant n’est pas corrigée et si des balises ne sont pasmises en place, les problèmes s’installent de façon prolongée. Pourtant, la désobéissance est en soi une réaction normale et saine. «Un enfant qui nous écoute systématiquement, qui reste dans son...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Cheval
  • Cheval
  • Les chevaux
  • Le cheval
  • Les chevaux
  • Cheval
  • Le cheval
  • chevaux

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !