Le contrôle de gestion dans les pme marocaines

Pages: 6 (1298 mots) Publié le: 20 novembre 2011
ACG Maroc fête son 5iè Anniversaire
ACG Maroc fête son 5iè Anniversaire
Le monde et ses contraintes socio-économiques de plus en plus nombreuses et complexes , imposent un rôle fondamental des métiers de la finance et du contrôle . L’ambition de l’Association des Directeurs Financiers et Contrôleurs de Gestion est donc d’y faire face , pour permettre à notre pays de relever le défi de cettemondialisation , en contribuant à l’assise d’un tissu économique marocain performant.
Après 5 années ACG Maroc peut se vanter aujourd’hui :
- d’une notoriété reconnue dans le monde de la finance au Maroc
- de plus de 150 membres actifs dans divers secteurs d’activité et dans des entreprises de tailles différentes
- d’un partenaire reconnu de la formation supérieure : accords de coopération ,analyse des programmes d’études , tutorat , sélection des intervenants et assistance aux jury de sélection des étudiants , organisation de conférences , séminaires
Fort de ce dynamise , et de cette reconnaissance , il s’agit pour nous , de fêter comme il se doit nos 5 ans d’existence , de rendre également hommage à tous ceux qui nous ont soutenus et fait confiance , car c’est en particulier grâce ànos membres, nos entreprises et écoles partenaires qui nous ont fait confiance de puis plusieurs années maintenant , que l’association a réussi a rester au devant de la scène , en tant qu’élément fédérateur , constituant un espace de rencontre , d’échange , pour but de tirer le niveau de la profession vers le haut .
Pour en faire une année « sans pareil » dans la vie d’ACG Maroc , nousenvisageons un programme spécial et tout à fait spécifique (en dehors de nos actions habituelles):
1/ Une conférence de presse le 10 novembre 2005 , pour annoncer le programme des festivités , et faire le bilan , avec la presse et tous nos partenaires , de nos cinq années d’existence
2/ Une conférence à laquelle pourront être associés , grâce à l’appui de nos partenaires de l’enseignement supérieur , degrands noms du contrôle de gestion comme Mr Gervais , Evraert , Bendriouch , … . Cette conférence aura pour thème « le contrôle de gestion et la fonction financière au Maroc - évolution & perspectives ».
3/ Un dîner en l’honneur de nos partenaires ( membres , écoles & universités , entreprises et sponsors ) , qui sera un moment convivial pour célébrer le 5iè anniversaire d’ACG Maroc .
Le budgetréservé à l’événement est de l’ordre de 110.000 Dhs dont 50% autofinancé , le reste grâce à la fondation ONA et nos écoles partenaires qui ont souhaité nous accompagner .
Publié par ACG Maroc à l'adresse 10:48 AM 1 commentaires

La cinquième année d’existence de notre association doit être fêtée comme il se doit ; aussi le comité Directeur compte donner à l’événement toute l’importance qu’ilmérite . C’est en effet la consécration de 5 années d’efforts ayant amené ACG Maroc là où elle est aujourd’hui :
- une notoriété reconnue dans le monde de la finance au Maroc
- plus de 150 membres actifs dans divers secteurs d’activité et dans des entreprises de tailles différentes
- un partenaire reconnu de la formation supérieure : accords de coopération , analyse des programmes d’études ,tutorat , sélection des intervenants et assistance aux jury de sélection des étudiants , organisation de conférences , séminaires
Fort de ce dynamise , et de cette reconnaissance , il s’agit pour nous , en fêtant nos 5 ans , de rendre également hommage à tous ceux qui nous ont soutenus et fait confiance .
Pour en faire une année « sans pareil » dans la vie d’ACG Maroc , nous envisageons un programmespécial et tout à fait spécifique ( en dehors de nos actions habituelles ) :
1/ Une conférence de presse en septembre 2005 , pour annoncer le programme des festivités , et faire le bilan , avec la presse , de nos cinq années d’existence

2/ Une conférence à laquelle pourront être associés , grâce à l’appui de nos partenaires de l’enseignement supérieur , de grands noms du contrôle de...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Contrôle de gestion dans les pme marocaine
  • Contrôle de gestion des pme
  • Le controle de gestion et pme
  • Pme et contrôle de gestion
  • Controle de gestion et pme
  • Controle de gestion et pme
  • Contrôle de gestion dans les pme
  • Le controle de gestion dans les pme

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !