Le dernier jour du condamné

Pages: 2 (265 mots) Publié le: 28 novembre 2012
Monsieur le Président du tribunal,

Je vous écris, aujourd'hui non pas seulement pour vous faire part de ma colère envers vous mais principalement pourparler de la peine de mort.Depuis l'exécution de mon père, j'ai décidé de me lancer dans un combat car maintenant je sais ce que certaines familles ont ressentislorsque l'un de ces membres a été exécuté, de la tristesse et de la colère.
Nous sommes au XIXe siècle, il faut que notre société avance, qu'on abolisse lesméthodes du passé car aujourd'hui, on dispose d'autres moyens pour punir ceux qui doivent être punis de manière digne. Nous avons besoin d'une justice juste etnon d'une justice meurtrière. C'est sur ces mots que je vais tenter de vous convaincre que la peine de mort n'est pas une solution pour punir les coupables.
Lapeine de mort est une sentence inhumaine. Lorsque la Justice prononce la peine de mort envers une personne, elle donne la date d'exécution qui est unevéritable torture psychologique. Le coupable compte les années, les mois, les jours, les heures, les minutes, et les secondes qui lui reste à vivre jusqu'au momentfatidique. C'est une véritable torture entre l'attente très longue dans le couloir de la mort et l'exécution, pour le coupable les dernières minutes à vivreparaissent interminable. En effet, en plus d'être inhumaine, elle est illogique, d'une part la vengeance n'apporte aucun apaisement, les faites qui ont été commisne peuvent être réparé et d'autre part, on tue précisément un assassin parce qu'il ne faut pas tuer. C'est ici qu'il y a une contradiction fondamentale.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Dernier Jour d'un condamné
  • le dernier jour d'un condamne
  • Le dernier jour d'un condamné
  • Le dernier jour d’un condamné
  • Le dernier jour d un condamné
  • Le dernier jour d'un condamné
  • hugo dernier jour condamne
  • Le Dernier Jour D Un Condamn

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !