Le fléau casunskill
J'écris aujourd'hui à propos d'un sujet que j'ai déjà abordé maintes fois, mais je souhaiterais ici synthétiser et approfondir les propos tenus précédemment à ce sujet. Il est en effet à mon sens important de faire un bilan sur les casunskills et leur impact néfaste sur le jeu.
Ainsi, je commencerai par décrire les divers types de casus qui existent, à savoir 2 grands types de casus. Les mauvais, et les "bons" (ne vous méprenez pas sur le sens du terme "bon" ici, lisez d'abord l'explication avant de penser que je dis des conneries).
Tout d'abord, je vais décrire ce que j'appelle les "bons" casus. Nous en avons un exemple parfait sur le forum d'ailleurs : Edualk. Oui, Edualk est un bon casu. Il est mauvais, il ne connait pas le jeu, mais lui comprend qu'il ne fait pas partie de l'élite, et se satisfait de sa situation. Il ne cherche pas à Raid, il a conscience qu'il n'en est pas digne, il préfère jouer dans son coin, sans empiéter sur le territoire des Vrais Joueurs, trouvant son plaisir autre part. Ce n'est pas lui qui va demander le nerf d'un encounter sur le forum, ce n'est pas lui qui va se plaindre du trop gros temps de jeu demandé pour être efficace. Non, il sait qu'à cause de son temps de jeu et de son manque de connaissances du jeu, cette partie du contenu lui est inaccessible. Mais il ne pleure pas, il fait avec, comme devraient le faire tous les casus, pour laisser aux Vrais Joueurs un contenu de qualité.
Et puis, il y'a les mauvais casus. Si ils appartiennent à la même caste inférieure de joueurs, ils sont néanmoins plus vils et méprisables. Eux ne laissent pas les Vrais Joueurs en paix. Ils veulent avoir les mêmes privilèges, sans le même investissement, sans le même talent. Eux pleurent continuellement sur le forum pour avoir plus de facilités, pour qu'ils puissent voir tout le contenu en se connectant 30 minutes chaque semaine. Ils veulent toujours plus, toujours plus facilement, toujours plus rapidement. C'est pour eux que