Le garons en pyjama rayé

Pages: 9 (2140 mots) Publié le: 11 janvier 2015
Chapitre 1 : p. 9-17
Bruno rentre à la maison lorsqu’il retrouve Maria dans sa chambre en train de mettre toute ses affaires dans une valise. Sa mère qu’il appelle « Mère » lui annonce qu’ils vont déménager dans une autre maison pour le travail de son père qu’il appelle « Père ». Il n’est pas content car il aime beaucoup sa maison à 5 étages et surtout la rampe qu’il descendait en glissantdepuis le dernier étage. Sa mère lui dit qu’il n’a rien a dire et qu’ils partent avec les domestiques.

Chapitre 2 : p. 18-26
Lorsqu’il arriva à sa nouvelle maison Bruno n’en crois pas ses yeux… elle est tout l’inverse de sa maison à Berlin : il n’y a que 3 étages, ils n’y a pas de voisins, pas de magasins. En gros il n’y a personne c’est un trou perdu au milieu de nulle part. Il parle à sa mèreet lui dit que c’était une « erreur » de venir ici mais sa mère lui dit de se taire et de défaire ses bagages. Il regarde par la fenêtre.

Chapitre 3 : p. 27-34
Bruno se rend chez sa sœur, qu’il appelle le « cas désespéré » car elle est très méchante avec lui, ses amies aussi le sont, elle passe trop de temps dans la salle-de-bain et ses poupées lui font peur. Elle lui dit qu’ils devront resterpour « un laps de temps indéterminé » et il apprend que sa maison s’appelle « Hoche-Vite ». Ils discutent ensuite de cette maison et qu’il ne l’aiment pas, puis Bruno parlent des gens qu’il voit de sa fenêtre.

Chapitre 4 : p. 35-42
Les gens qu’ils voient ne sont que des garçons, des hommes et des enfants, il n’y a pas de filles. Ils ne savent pas ce qu’ils sont mais ils sont très sales etleur maisons sont étranges, ils n’y a pas d’étages ni de jardin. Ils pensant d’abord que c’est la « campagne » mais ce n’est pas possible, il n’y a pas d’animaux. Les soldats passent devant eux (les gens) et ceux-ci se mettent en rang. Ils portent tous la même chose : un pyjama rayé et un bonnet assortis.

Chapitre 5 : p. 43-56
Bruno décide d’aller parler à son père pour rentrer chez lui, il vadans sa bureau dont l’entré est interdite, il lui parle de manière très polie avec  « vous », « père » et lorsque celui-ci lui demande s’il aime sa nouvelle maison Bruno lui dit la vérité et commence à s’énerver. Père lui dit qu’il doit l’accepter et que c’est sans discussion. Bruno demande ensuite qui sont les gens dehors et Père lui répond que ce ne sont pas des gens. Bruno quitte le bureau deson père en disant « Heil Hitler » car son père lui oblige, même si Bruno ne sait pas ce que ca veut dire.

Chapitre 6 : p. 57-67
Bruno parle à Maria et lui demande son avis quant à leur déménagement, Maria dit qu’elle n’a pas d’avis. Lorsque Bruno traite son père d’idiot Maria se fâche et lui raconte un peu sa vie. Gretel arrive et ordonne à Maria de lui faire couler un bain. Elle dit à Brunod’arrêter de se plaindre et qu’il doit faire avec. Bruno est fâché et sort de la maison en courant.

Chapitre 7 : p. 68-84
Bruno veut trouver un moyen pour se divertir, il décide donc de se fabriquer une balançoire pour aller jouer dans la forêt que l’on peut voir du côté de la chambre de Gretel. Après avoir trouver de la corde il va demander au lieutenant Kotler qui parlait avec Gretel si ila un vieux pneu. Celui-ci appelle Pavel et le traite de «…»(mot que Bruno ne peut prononcer). Après avoir fabriquer sa balançoire, Bruno tombe et s’ouvre le genou, Pavel étant le seul à la maison s’occupe de lui et lui dit qu’il était médecin. Quand la mère de Bruno arrive (partie dans une autre ville pour se changer les idées) elle dit à Pavel de dire que c’est elle qui s’est occuper de soignéBruno. Bruno ne comprend pas pourquoi.

Chapitre 8 : p. 85-92
Bruno veut écrire une lettre à sa Grand-mère qu’il n’a pas vu depuis longtemps, il se rappelle la dernière fois qu’il l’avait vu : Son père s’était habiller en uniforme car il venait de recevoir une promotion. Grand-mère lui dit qu’elle était honteuse de le voir comme ca, grand-père dit qu’il était fier de son fils. Grand-mère...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • le garcon en pyjama rayé
  • Le garcon au pyjamas rayé
  • Le garçon en pyjama rayé
  • Le garçon en pyjama rayé
  • Le Garcon En Pyjama Raye J Boyne
  • le garçon au pyjama rayé
  • un garçon au pyjama rayé
  • Le garçon en pyjama rayé

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !