Le gooi: beaucoup à découvrir

Pages: 2 (345 mots) Publié le: 14 mars 2013
Le Gooi est une région au milieu des Pays-Bas. Le Gooi a beaucoup à offrir: de la nature merveilleuse pour les aventuriers, les plus belles peintures pour des artistes parmi nous et le centre desmedias hollandaises pour les hommes contemporains. On y trouve le grand village Hilversum, la petite ville de Naarden et les villages ruraux 's-Graveland et Kortenhoef. N'oublions pas les villages pluschiques: Laren et Blaricum.

Le Gooi est une des plus anciennes zones habitées en Hollande. On y a trouvé même des artéfacts de l’âge du bronze. Dans des endroits plus bas, près des eaux, lesvillages se sont formés. Au quinzième siècle le Gooi était utilisé pour le sable. C’est à cause de l’extraction de sable qu’il y a beaucoup de canaux pittoresques à Bussum, Naarden et ‘s-Graveland.Naarden est la merveille du Gooi. La ville fortifiée de Naarden était le début du Gooi et a une histoire riche. Aujourd'hui, on peut visiter les belles boutiques et les cafés chaleureux. Au centre setrouve Naarden-Vesting, connu pour sa forme d’étoile. Visitez le musée là-bas. Ne manquez pas la promenade en bateau sur les douves !

L'Institut Néerlandais pour Image et Sonore (Beeld en Geluid) estun lieu tres agréable. Le bâtiment a une architecture impressionnante. L’extérieur est très colorié. On dit qu’on peut voir le portrait de notre Reine Beatrix, si on est à une certaine distance dubâtiment. À l’intérieur, les premières choses que vous voyez sont les photos des acteurs hollandais. C’est un nouveau musée où il ne faut pas rester immobiles. Non, ici vous pouvez regarder des films,même participez à certains projets !


Quelque chose amusant à faire à Laren pour l’amateur d’art est le parcours d’ateliers. Chaque année en avril on définit un trajet à travers les petites rues devillage en direction de plusieurs ateliers des artistes de Laren. Il y a aussi des spectacles amusants au parc central. L’entrée des ateliers est gratuite.
Une chose très recommandée pour l’amateur...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Il y a beaucoup à dire contre la charité
  • Pas beaucoup.
  • La femme de côte d’ivoire peut apporter beaucoup à la société
  • beaucoup
  • Merci beaucoup
  • Voyager et découvrir d’autres cultures peuvent-ils m’aider à me développer ou bien peuvent-ils être un frein à ma...
  • Beaucoup de tout
  • Decouvrir l'entrprise

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !