Le grand secret

Pages: 2 (358 mots) Publié le: 11 février 2013
Jeanne et Roland étaient un couple, amants depuis quelques années et se voyaient régulièrement dans un petit appartement rue Vaugirard.
Un jour alors qu’il devait la rejoindre il ne vint pas.
Nousétions le dix sept janvier, lorsque Néhru, premier ministre de l’Indes reçut un appel téléphonique. Bahamba, un chercheur scientifique était au bout du fil. Il lui apprit qu’il venait de découvrir lesecret de l’immortalité, le JL3, que lui même était contaminé, et que c’était contagieux. Nérhu partit alors survoler le monde pour en informer les plus grands.
Après maintes réflexion, ils décidèrentque tout ceux qui auraient pu contracté le JL3 seraient enlevés, en faisant croire à un accident ou à un suicide pour être conduit sur l’îlot 307. Roland en faisait partit. Jeanne le rechercha sansse résigner à la thèse de l’accident. Après des années de recherche, elle fut si près de la découverte de la vérité qu’on lui proposa enfin de revoir Roland. Elle accepta et fut conduite sur l’îlot307, ne sachant ce qu’elle allait y découvrir. La surprise fut immense : Roland, en plus d’être immortel n’avait pas vieillit. Elle se rendit soudain compte qu’elle aussi sous peu deviendrait immortellepar contagion.
Toute l’île fonctionnait en quasi autarcie et en toute liberté. La seule interdiction était de ne pas avoir d’enfant faute au manque de place relatif à l’espace insulaire. Mais, malgrécela, Annoa, une jeune fille tomba enceinte accidentellement. Toutes les adolescente voulurent alors vivre le bonheur de la maternité et, par là même, la transgression de l’interdiction parentale.En effet, les adultes essayèrent de les raisonner mais rien n’y fit. Une guérilla éclata entre eux car les adultes savaient que ses naissances aboutiraient a la fin de l’île. Certains enfantsessayèrent de s’évader, mais furent détruit par le feu lorsqu’ils atteignirent la mer : personnes ne pouvait prendre le risque de répandre le JL3 dans le monde. C’était l’émeute sur l’île, si bien que par...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le grand secret
  • LE GRAND SECRET
  • Le grand secret
  • Le grand secret
  • Barjavel, le grand secret
  • Article sur " le grand secret " de brajavel
  • Le grand secret de barjavel
  • Fiche de lecture sur « Le Grand Secret » de Barjavel

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !