Le licenciement

Pages: 2 (376 mots) Publié le: 5 juin 2012
Académie de la réunion


CLAIN Session 2011 2013
Lucie Etablissement : CCI- Sud
1ére BACSEC


Objet d’étude n°3
Une forme de télétravail : le télétravail

Le télétravail se développe trèsrapidement dont 22% des entreprises dispose des ordinateurs et y ont recours en janvier 2008 dont 16% un ans avant. Dans les grandes entreprises 65% d’au moins 250 salariés contre 15% de 10 à 19 salariés.L’insertion se fait peu à peu dans le travail.

Peut on considéré le télétravail comme une éventuel reconversion pour un salarié au chômage et à la recherche d’un emploi ?

Après avoir définit letélétravail nous indiquerons les entreprises utilisatrices, puis nous préciserons l’équipement du télétravailleurs. Nous évoquerons les avantages et les inconvénients du télétravail pour le salarié etl’employeur.

Le télétravail est une forme de travail qui s’effectue hors des locaux de l’entreprise et à l’aide des Technologies de l’Information et des Communication. (TIC)
Les types d’entreprises concernés parle télétravail sont plus le secteur tertiaire, comme le conseil, la publicité.
L’équipement nécessaire au télétravail est un ordinateur, un téléphone, un fax, une imprimante scanner et Internet Hautdébit. Il est conseillé d’avoir un espace de travail. L’utilisation de certains outils informatiques nécessite une formation et une installation. Le télétravailleur doit utiliser les mêmes outils queses collaborateurs, comme les applications (google Apps et wiki), les logiciels, de coordinations (agenda partagé).
Les avantages pour le télétravailleur le transport, des horaires plus souple,autonomie du travail, meilleur qualité de vie. Puis pour l’employeur, sa production s’accru, réductions des coûts d’investissements, intégration de personnes handicapés et moins d’absences.
Les inconvénientspour le télétravailleur sont l’isolement, risque que le travail empiéte sur la vie privée et peut entraîner un manque d’organisation. Pour l’employeur, s’est la crainte du travail non fait,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • licenciement
  • Le licenciement
  • Licenciement
  • Licenciement
  • Le licenciement
  • Licenciement
  • Licenciement
  • Licenciement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !