Le lien entre croissance et developpement

Pages: 3 (580 mots) Publié le: 11 janvier 2011
L'ONCF décline sa nouvelle stratégie tarifaire

Ce mois-ci, l'ONCF décline la 2ème vague de sa nouvelle stratégie tarifaire. Une nouvelle offre qui propose à chaque segment de clientèle unevariété de produits tarifaires, d'importantes promotions sur toutes les lignes ONCF et des prix différenciés selon les tranches horaires.

Articles liés - Partenariat TGV à long terme avec le Maroc -Réservez un billet de train

Après le lancement en juillet 2009 de la Carte « Rails Pass» destinée aux touristes étrangers et aux Marocains résidents à l'étranger (MRE), les « Jeunes » et les « Séniors »et les navetteurs sont aujourd'hui à l'honneur :
- Carte « Chabab » destinée à toute personne âgée de 12 à 26 ans : des voyages sans limitation du nombre et sur toutes les lignes avec desréductions allant jusqu'à 50%.
- Carte « Hikma » pour les personnes âgées de 60 ans et plus et permet des voyages sans limitation du nombre et sur toutes les lignes avec des réductions allant jusqu'à 50%.
-Carte « Navette » pour les voyages fréquents entre Casablanca et Rabat : le prix de l'abonnement varie selon la tranche horaire choisie (blanche ou bleue) avec des économies importantes, un accèsdirect au train …

Quelque soit votre destination, l'ONCF vous offre, sur des trains désignés et à limite des contingents prévus, des réductions de 25% à condition de réserver votre place au plus tard48h avant le départ du train, premiers pas vers un système de Yield Management offrant à chacun des prix et des conditions de voyage selon ses convenances.

Ainsi, pour la relation Casablanca - ElJadida, la 1ère classe est désormais accessible à 50 DH seulement, prix valable sur tous les trains desservant la ligne.

Un tarif bleu normal dans des trains pleins et un tarif blanc réduit dansdes trains peu occupés : telle est la nouveauté et dont l'objectif est de lisser la demande vers les heures creuses pour améliorer le confort des voyageurs.

|«Des prix réduits pour tous»...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le lien entre la croissance et l'emploi
  • Lien croissance développement durable
  • Lien entre productivité et croissance (synthèse)
  • Les liens entre croissance et developpement
  • Liens entre croissance et développement
  • Quels sont les liens entre croissance et développement ?
  • Lien entre croissance et bien-être
  • Analysez les liens entre croissance et developpement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !