Le majordome

Pages: 2 (264 mots) Publié le: 12 janvier 2014
La majordome


Le majordome s'inscrit dans la liste de ces films qui marquent l'Histoire du Cinéma et qui regroupent les qualités d'un film a Oscars.
Cettehistoire vraie, inclut le thème de la lutte pour les droits civiques, les conflits politiques mais aussi une forte dose d'émotions ..
Les acteurs tels queForest Whitaker, Cuba Gooding Jr, Jane Fonda ou encore John Cusack nous offrent une performance qui ne laisse personne indifférent
En plus de nous rappeler ladiscrimination qui existait en Amérique il n'y a pas si longtemps, Lee Daniels nous offre la possibilité d'assister à l'envers du décor du fonctionnement de la maisonblanche et de l'évolution de la vie politique Américaine, au travers des yeux de Cecil Gaines.
Ce majordome noir , on ne peut plus fidèle à son poste, servit 7présidents et se retrouve alors dans 2 mondes complètement opposés.
A la maison, son fils ainé s'implique dans des mouvements de résistance anti-racisme, et à lamaison Blanche, Cecil adhère par contrainte ou par choix aux idées des différents présidents souvent opposées a celles des résistants.
Sa femme Gloria, sublimementinterprétée par Oprah Winfrey représente très bien le statut de la femme noire de l'époque, tiraillée entre les opinions plutôt soumises de son mari et larébellion de son fils qui lutte pour l'égalisation des noirs et des blancs.
Des prestations d'acteurs bluffantes, un film historique, émouvant et parfois drôle, on nepeut que comprendre Barack Obama qui a versé une larme, sûrement très touché par cette rétrospective de l'avancée politique et sociale américaine.
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • majordome
  • Andrée chedid
  • L'aprés midi su majordome
  • Chedid, l'après-midi du majordome
  • Chedid l'après-midi du majordome
  • L'après midi du majordome

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !