Le Marché De La Bière En France, Brasseur D’innovations

Pages: 3 (683 mots) Publié le: 26 novembre 2013
1. Les français restent des consommateurs occasionnels :
Selon l’échantillon interviewé, 69% consomment de la bière. Parmi elles, 27% consomment de la bière au moins une fois par semaine et 42%des interviewés sont des consommateurs occasionnels (moins d’une fois par semaine). 31% déclarent ne jamais consommer de bière. « Avec à peine 30 litres par an et par habitant, la France est parmi lesplus petits consommateurs européens », rappelle les Brasseurs de France.
2. La bière, une boisson conviviale pour 95% des français :
95% des personnes interviewées estiment que la bière est uneboisson qu’on aime partager avec des amis ou des proches (4 personnes sur 10 considèrent même être « tout à fait » d’accord avec cette proposition) ; 93% pensent que la bière est une boisson idéalepour prendre son temps à la terrasse d’un café.
3. La bière, une boisson faiblement alcoolisée
S’agissant des qualités propres à la bière, 82% de ses consommateurs jugent que c’est une boissonparticulièrement désaltérante, 78% qu’elle est faiblement alcoolisée, et 94% qu’elle offre une variété de saveurs.
4. Une hausse de la taxe sur la bière jugée inefficace et peu légitime
Si 73% despersonnes interviewées déclarent avoir entendu parler de la hausse de la taxe sur la bière qui s’appliquera à partir de janvier 2013, une très grande majorité des Français doute de l’impact positif de cettemesure sur la santé publique : 86% estiment que la hausse de la taxation est un moyen inefficace de lutter contre l’alcoolisme (parmi eux, 21% sont même convaincus de la « totale » inefficacité dudispositif). Autre signe du manque de légitimité perçu de l’alourdissement de la taxation sur la bière : 87% des personnes interrogées considèrent comme injuste d’augmenter la taxe uniquement sur labière et pas sur les autres boissons.
5. Les comportements d’achat changeront
Plus d’un tiers (35%) de l’échantillon pense réduire sa consommation de bière dans les cafés, bars et restaurants. 34%...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le marché de la bière en france, brasseur d’innovations
  • Marché de la bière en france
  • Analyse du marché de la bière en france
  • Analyse du marché de la bière en france
  • Etude de marché de la bière en france
  • Marché de la bière en france
  • Étude de marché sur la bière en france
  • Le marché de la biere en france

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !