Le marché des grillades

Pages: 2 (447 mots) Publié le: 10 avril 2012
Les barbecues au charbon de bois sont les plus conviviaux et offrent des saveurs authentiques mais dans le domaine des barbecues à gaz, la plancha va prendre le pas sur les barbecues de typesaméricain, sur le marché français. Il y a différentes façons de faire évoluer ce concept qui nous vient de l’Espagne et du Pays Basque, le potentiel de développement des ventes étant assez impressionnant ».En fonte, acier, couleur, à roulettes…Les planchas ont un franc succès.

« Avec un barbecue classique, on grille. Avec un barbecue à gaz, on fait de la cuisine »
Nous sommes de plus en plusnombreux à vouloir vivre dans notre jardin dès le premier rayon de soleil

Elles sont très pratiques, grâce à une cuve à eau qui permet de récupérer les graisses et ils limitent la fumée et les mauvaisesodeurs.
Le marché du barbecue, en France, est en pleine expansion, malgré la crise. Les parts de marché ne cessent d’évoluer (20% en 5 ans). Depuis 2 ou 3 ans, il n’y en a que pour la plancha. Certaincraignent la cannibalisation du marché de la part de la plancha, mais en fait, ces deux produits sont complémentaires

Le changement des habitudes du consommateur.
Au-delà des chiffres globalementdécevants de 2008, le barbecue semble avoir encore quelques belles années devant lui, pour autant qu’il sache accompagner les tendances du moment vers un cuisine plus raffinée, varié et diététique.Le besoin de partage, de convivialité autour d’un repas pris dans son jardin est la vraie base du marché. L’attachement du consommateur à cette forme de repas qui privilégie la convivialité et leplein air, mais aussi tout simplement réactivité aux nouveautés et aux produits tendance.
Dans le sud de la France alors de le barbecue à charbon est interdit car il y a des risques d’incendies en été,le barbecue électrique quant à lui, peut s’employer sans danger.
Même s’ils dominent le marché, les grandes surfaces souffrent beaucoup de cette sophistication des outils et produits à grillades...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • march
  • le marché
  • Marche du mais
  • Marche
  • Marché
  • Marché
  • Le marché
  • Le marché

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !