Le marche des consoles

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I) LE MARCHE DES CONSOLES « OFFRE » 1) Produits
A la différence du marché PC, les fabricants de consoles ne sont pas aussi nombreux et diversifiées. De plus la plupart des acteurs sont à la fois fabricants de matériel et fournisseurs de programmes.
Ce marché n’est pas capable d’accueillir plus de 3 acteurs majeurs étant donné que ce sont des grands rivaux qui se chamaillent pour un marché en pleine expansion. Le marché du jeu vidéo se sature et se resserre autour d’un trio Sony, Nintendo, et Microsoft.
En 2005, les ventes sont reparties à la hausse, l’année au cours duquel les consoles Playstation 2 (Sony), Xbox (Microsoft), et Gamecube (Nintendo) entament leur déclin pour une nouvelle génération de consoles depuis quelques années même si le secteur du PC à lui seul est plus stable et plus mature.
Dans cette bataille, c’est Nintendo qui domine en simplifiant les commandes de ses consoles DS et Wii en développant des titres dits « casual » qui réunit famille et amis.
En 2007, près de la moitié des jeux vidéo vendus ont été pour des consoles Nintendo, qui réalise la plupart de ses ventes sur ses consoles, laissant les autres se quereller pour le reste des parts de marchés
Les constructeurs ont mis les moyens avec les nouvelles générations avec la XBOX360 (Microsoft) qui prévoit une sortie pour novembre 2005, pour objectifs d’attirer lesdits éditeurs sur sa plateforme, pour proposer le plus beau catalogue de titres. En difficulté depuis le lancement de la PlayStation 3 en 2007, Sony revoit sa politique commerciale pour ne pas se faire distancer par Nintendo et Microsoft pour la période de noël.
Une période cruciale car pour la première fois, les trois consoles se trouvent en rayon en même temps. Sony va même jusqu'à baisser le prix de sa PlayStation 3, il faudra débourser 399€ pour un nouveau modèle. Pour mieux vendre leurs consoles, ils créent un pack c'est-à-dire le jeu fourni avec la console comme le pack halo 3 pour la Xbox 360. Microsoft et Sony

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