le message

Pages: 2 (439 mots) Publié le: 23 août 2014

Le balayeur
C'est l'histoire d'une jeune fille de 22 ans appellée Tessa qui devient gouvernante chez une vieille dame nommée Miss Ludgate. Miss Ludgate habitait dans une très grande maison un peueffrayante et sinistre. Au début les deux femmes ne se parlaient pas trop mais après quelques jours une véritable amitié se fit entre cette jeune femme et cette vieille dame âgée de plus de 80 ans.L'été passait et l'automne s'installa et Miss Ludgate n'était pas comme d'habitude alors Tessa lui demanda si tout se passait bien et Miss Ludgate lui dit " si je parviens à survivre jusqu'à la fin dumois de novembre, j aurais encore une année de surcis. Si je ne meurs pas cet automne je mourrai le prochain."Mais comment le savait-elle pensa Tessa mais elle le savait c'est tout".
Un soir quandTessa était dans le fauteuil en train de lire son livre elle entendit un bruit, un bruit de balai nettoyant les feuilles du jardin. Puis arriva Miss Ludgate contrariée comme si elle était un peuénervée que Tessa ait entendu ce bruit.
Le lendemain le balayeur était là à balayer les feuilles, alors Tessa lui dmanda si c'était lui qui balayait les feuilles après neuf heures du soir. Il lui réponditque non.
La nuit suivante la lune était brillante et Tessa entendit encore ce bruit alors elle se rappela qu'il y avait une fenêtre au premier elle sortit la tête et vit un homme avec quelque chose enmoins alors elle prit peur. Elle alla se coucher, une partie d'elle voulait rester dans son lit mais l'autre voulait voir cette chose de plus près.
Tessa alla dehors et vit cet homme, elle seraprocha et d'un coup l'homme se tourna vers elle, il était blanc comme un cadavre, il était grand et mince avec des toutes petites mains et des yeux qui sortaient de leurs orbites.
ll n'avait pas d'ombreet quand Tessa s'aperçut qu'il était transparent elle faillit avoir une crise cardiaque mais elle rentra vite dans la maison et elle vu M.Finch. Il lui expliqua que lui aussi l'avait vu un jour,...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • le message
  • Message
  • Message
  • le message
  • Message
  • Le message
  • le message
  • Le message

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !