le momoghi

549 mots 3 pages
Introduction :
L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes originaires d’autres pays qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer. Deplus, ce mot immigration vient du latin migratio qui signifie « passage d'un lieu à l'autre ».
Par contre, L'immigration illégale, ou immigration clandestine, est l'entrée sur un territoire nationald'étrangers ne possédant pas les documents l'autorisant, ou la poursuite de leur séjour une fois la validité de ces documents expirée.
Commentaire : Elle concerne généralement les habitants de paysrelativement pauvres cherchant un meilleur niveau de vie dans un pays plus riches que celui dans lequel ils vivent.
Commentaire : Ainsi, elle se fait donc illégalement et les personnes se trouvant danscette situation sont des étrangers en situation irrégulière appelées « clandestins » ou « sans-papiers ».
Une situation d'immigration illégale se résume donc, notamment, à deux situations : soit unétranger n'ayant pas obtenu le renouvellement de leur titre de séjour, soit un étranger qui est entré de manière clandestine sur le territoire. ,foeahiauhifn ibdibncibbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbb- bbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbbuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu- uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu- uuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuimmigration clandestine IMMIGRATION CLANDESTINE Introduction : L'immigration, désigne aujourd'hui l'entrée, dans un pays, de personnes originaires d’autres pays qui y viennent pour y séjourner ou s'y installer. De plus, ce mot immigration vient du latin migratio qui signifie « passage d'un lieu à l'autre ». Par contre...
Premium1734 Mots7 Pages
Immigration clandestine
Introduction : L’immigration clandestine est un phénomène qui constitue, néanmoins, un ralentissement pour le développement des pays pauvres, à cause du sous emploi des jeunes de ces pays .La résolution de ce problème dépend de la création des postes de travail à traves la création des

en relation