Le monde du fitness
Le contexte socio-économique du fitness en France
Avec 3,5 millions de pratiquants et un chiffre d’affaires de plus de 2 milliards d’euros2, les chiffres 2008 de l’industrie du fitness ne semblent pas encore refléter les conséquences de la crise économique mondiale.
Selon le récent rapport Deloitte 2008** portant sur le marché européen du fi- tness, ce sport urbain par excellence continue sa progression et sa mutation.
Les Français, à la recherche de plus de bien être, de santé et de relaxation, continuent à fréquenter les salles de sport et de remise en forme aux activités toujours plus variées. Si les raisons inhérentes à la santé expliquent en partie ce développement, des facteurs socio-économiques comme l’accroissement de la population senior ou le plus grand nombre de femmes pratiquant le sport influent positivement sur les chiffres***.
Les chiffres de l’année 2008 ont été dopés par un premier semestre à forte croissance agrémenté d’événements exceptionnels pour le secteur : l’annonce fin juin 2008 de