Le monde n’est pas quelque chose de donné, mais une réalité sur laquelle nous devons exercer nos responsabilités :

Pages: 2 (352 mots) Publié le: 21 juin 2010
Le monde n’est pas quelque chose de donné, mais une réalité sur laquelle nous devons exercer nos responsabilités :

Introduction :

Le monde ne nous appartient pas, même si certaines personnesse croient maître du monde, ils ne sont que « locataires » de celui-ci et donc ne peut faire ce qu’il lui plait de faire. En tant que « locataires » de ce monde, notre monde, nous devons assumer nosresponsabilités.

Développement :

Imaginez comment le monde serait, si chacun d'entre nous se soucieraient de l’écologie, si nous n'avions pas pollué autant de choses sur terre, si nous n'avionspas détruit autant d’arbres, si nous n‘avions pas endommagé la couche d'ozone, ..
Ce serait un monde très différent de celui que nous voyons tous aujourd'hui, dans lequel nous sommes soumis à ladégradation continuelle à cause de notre refus de devenir responsable.

Bien sûr c'est difficile pour nous de devenir responsable alors que les problèmes semblent si irréversibles, nous avons tendance àestimer que ce sont les gouvernements et les 'industries qui devraient s’occuper des changements. Et donc aucun changement ne ce produit, nous ne prenons pas nos responsabilité à bras le corps.Mais, de plus en plus les gens les prennent ces responsabilités, et se rendent compte qu'ils peuvent affecter les gouvernements ou les industries en faisant le choix de ce qu'ils achètent (produitsbios). Cela prouve que nous avons le pouvoir, et que nous devons l'exercer pour accomplir nos responsabilités. Nous pourrions nous dire, "je suis décidé à faire le moins de dégât possible àl’environnement."

Nous ne devons pas exercer nos responsabilités rien que sur l’écologie mais sur tout le monde en général, pas rien que le monde lui-même, mais aussi ce qui habite sur celui-ci, face a autrui, …Conclusion :

Nous devons exercer nos responsabilité face à notre monde mais aussi face a autrui ou a quoique ce soit se trouvant sur ce monde. Ce monde sur lequel nous vivons ne nous...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Notre vision du monde doit-elle quelque chose au langage ?
  • Quelque chose
  • Quelque chose
  • quelque chose
  • Quelque chose.
  • Quelque chose
  • Quelque chose noire, roubaud
  • Dire "je" est-ce dire quelque chose ?

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !