Le mouvement décadent

Pages: 2 (366 mots) Publié le: 29 avril 2012
Le mouvement décadent dans la littérature est un style de courte durée mais influent au cours de la seconde moitié du XIXe siècle. Elle est plus associée à la littérature française, et CharlesBaudelaire était peut-être la plus importante du mouvement décadent. Écrivains décadent utilisé langue élaborée, stylisée pour discuter des tabous et des sujets souvent déplaisante, tels que la mort, ladépression et les sexualités déviantes.
Le mot décadent a été soulevée dans le monde littéraire comme une évaluation désobligeante de critiques. Comme un adjectif, avec un d minuscules, décadent désigneeffeteness et une baisse de morale, telle que celle qui prétendument causé la dissolution de l’Empire romain. Les critiques littéraires français du XIXe siècle utilisé le terme de rejeter lesécrivains qui ils trouvaient sans importance et simplement complaire dans choquantes sujet, mais certains auteurs embrassé le terme et a commencé à identifier leurs propres travaux comme décadent, fierté deprendre dans leur opposition au quotidien de la moralité et de mœurs.

Littérature décadent englobe la poésie, romans et nouvelles de fiction. Il est né en partie du mouvement romantique, qui visait àeffet émotions dans le lecteur, mais aussi une révolte contre la glorification du romantisme de la nature. Les Decadents ont favorisé les art et un artifice sur le monde naturel et à cet égard ontété étroitement alignés aux mouvements symboliste et esthétique de la même période. La ramification gothique de la fiction romantique, notamment le travail d’Edgar Poe Allen, a été une sourced’inspiration majeure pour les Decadents. En fait, Baudelaire traduit des oeuvres de Poe en français.

Les romanciers décadent comprennent Joris-Karl Huysmans, Théophile Gautier et Octave Mirbeau. En plus deBaudelaire, poètes notables du genre comprennent Arthur Rimbaud, Auguste Villiers de l’Isle-Adam et le Comte de Lautréamont. La Decadents française acquise un suite dans les cercles littéraires...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • The decadent mouvement
  • Generation decadente
  • Une époque décadente
  • Mouvement
  • Mouvement
  • mouvement
  • Mouvement
  • Mouvement

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !