Le parfum

495 mots 2 pages
Creation du parfum Helene Boucher

On veut creer un parfum en l'honneur d'Hélène Boucher. Nous allons nous demander quelle est la démarche nécessaire à cette creation. Pour cela, nous laisserons tout d'abord la parole à Quentin , nez , créateur de parfum :

- C'est quoi un nez ?....

- Maintenant que nous avons présenté le métier de parfumeur, nous allons nous mettre au travail. alors voici Fanny, ma collègue !
- Alors pour commencer, on va chercher des adjectifs qui définirait notre thème, Hélène Boucher. Elle était aviatrice, donc je pense qu'on peut partir sur un parfum plutôt aérien.
- Mais aussi puissant, elle s'est quand même démarquée dans un milieu typiquement masculin! Il faut tout de même garder une touche de féminité.
- Bon alors pour le côté léger, on va piocher dans les notes de têtes qui sont les matières premières les plus fugaces, les plus volatiles. Que penses-tu de la bergamote?
- Oui ça donnerait une touche de fraicheur.
- Une idée de fleur pour relever la féminité?
- De la violette? Du muguet? De la rose?
- La rose est une bonne idée. Ca fera ressortir une part de sensualité, mais qui reste naturelle.
- Pour montrer sa puissance d'esprit, je pensais à une touche boisé, comme du cèdre par exemple.
- Oui, ça me parait bien. Je pense qu'on a assez d'éléments pour commencer la manipulation.
Commençons
Alors, la rose est un parfum assez présent... Quatre goutes suffiront...
*faire sentir*
Ensuite, le cèdre
- 1er essai pas toujours concluant....etc blablouiioizdoh BAZINGA environ 4 min

- ...Voici notre parfum fini , enfin...l'odeur du parfum car dites vous bien Medammes , que le l'odeur ne fait pas tout : le design est l'image du parfum .
Créer un Parfum, c'est exprimer un rêve ( vendre du reve , donner envie ) et bien Le rôle du designer ....eh bien je vais vous le dire , c'est avant tout de devancer, de provoquer, de surprendre. Vous savez , Il faut être en permanence à la recherche d'idées afin de trouver des formes et

en relation