Le petit chose

Pages: 2 (369 mots) Publié le: 26 décembre 2012
Cette histoire raconte l'histoire de Daniel Eyssette, fils d'un riche industriel. Après la faillite de l'entreprise de son père, la famille est forcée de quitter la ville du Languedoc et des'installer à Lyon, dans une maison des plus inconfortables. À l'école, en raison de sa petite taille, il était surnommé «le petite chose». cinq ans plus tard, car la situation économique de sa famille, DanielEyssette est contraint de quitter le collège. Il retourne ensuite à Sarlande, non loin de sa ville natale, pour travailler comme surveillant dans un collège.
Un jour, le petit chose, il a étémalade, et il a été traité par une belle femme qui a appelé «Les yeux noir» et il est tombée amoureux d’elle. Mais quand il est récupéré, les yeux noir , elle l'a quitté ne sais pas où. Après avoir été lecœur brisé à cause du départ de la fille qu'il aime, il veut quitter l'école pour aller vivre avec son frère Jacques à Paris.
Après son départ de l'école, le petit chose est accueilli à Paris par sonfrère Jacques. Jacques habitait dans la maison à côté de l’église. Après être arriver a la maison, ils ont échangé des histoires sur leur vie.
Jacques, il a eu d'introduire la famille de Pierrotte àle petit chose et de la fille d'un commerçant appelé Camille Pierrote, et elle est tombée amoureuse de lui. Il a rencontré la première fois dans son magasin.
Le petit chose, Il aimait à écrire de lapoésie et Il écrit son premier livre de la comédie pastorale, qui ne sera jamais vendu une seule copie. Une histoire d'amour, de tromperie et le mensonge avec son premier amour et lui fait commencerune nouvelle vie à Paris.
Un jour, son frère, Jacques, Il a parlé au petite chose sur sa vie sans lui et il a demandé à M. Pierrotte pour vivre avec le petit chose avant de mourir a cause du mal a lapoitrine. Parce que Jacques, il savait que le petit chose ne peut pas vivre seul et il est bien triste de le quitter. M. Pierrotte a suggéré le petit chose de marier sa fille Camille et de devenir...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Le petit chose
  • Le petit chose
  • Le petit chose
  • Le petit chose
  • le petit chose
  • Le Petit Chose
  • Le petit chose
  • Le petit chose

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !