Le petit monde de michele laroque

Pages: 4 (817 mots) Publié le: 13 novembre 2012
On l'imagine forcément sympathique. Une grande blonde épicée aux accents de bourgeoise délurée, hissée récemment par les sondages au rang d'"actrice préférée des Français". Qu'est-elle vraiment ?
Asa naissance, un titre de journal : " Le bébé de la liberté est né " ; le bébé, c'est elle, fruit des amours entre un industriel niçois et une danseuse roumaine échappée de son pays est devenueréfugiée politique... Le cliché voudrait que cette femme soit une comique légère et superficielle, il n'en est rien. Elle reconnaît avoir eu une enfance très difficile avec des parents très sévères, élevéepar sa grand-mère, toujours contrainte et forcée de faire du sport et de la musique à haute doses, une éducation à la roumaine..." Je rêvais chaque jour d'être malade, j'étais seule et très malheureuse.Comme mes parents n'étaient jamais là, je me sentais abandonnée, du coup ma façon de survivre, c'était de rire, et de m'amuser, toujours. "
Ado paumée, solitaire, elle a vécu une adolescencetumultueuse et plutôt destructrice. " Quand on se sent abandonnée, on a l'impression qu'on n'est pas aimable et donc on ne s'aime pas... Mais, à cet âge-là, on n'en parle pas trop... "
[...] Et puis, à 21ans, elle décide de devenir comédienne, à la suite de grave un grave accident de voiture.
De ses études au Texas, elle ne retiendra pas la politique, ni la culture américaine, " trop éloignée de lanôtre ", dit-elle, " mais leur côté artificiel est aussi très relaxant. Là-bas, il n'y a pas de poids du passé et j'aime leur façon d'enseigner la comédie. "
Ce qui l'intéresse, ce sont les rencontres.professionnellement, elle se dit prête à accepter tous les rôles et même à prendre des risques, du moment qu'un réalisateur à très envie de travailler avec elle.
Timide, elle reconnaît qu'elle l'estselon les jours et les circonstances. " Il m'arrive de tomber sur quelqu'un et, sans comprendre pourquoi, je rougis terriblement. je suis bloquée du cerveau et je fais des gestes absurdes pour...
Lire le document complet

Veuillez vous inscrire pour avoir accès au document.

Vous pouvez également trouver ces documents utiles

  • Mon petit monde
  • Étude du petit monde
  • Serres Michel Petite Poucette 2012
  • Une petite histoire de stratégies dans le monde de la chaussure de sport
  • Le milieu littéraire, un petit monde aux influences cachées
  • Une petite histoire de stratégies dans le monde de la chaussure de sport
  • N'importe où hors du monde (petits poèmes en prose) de baudelaire
  • Petit greoupe de gens engagés change le monde

Devenez membre d'Etudier

Inscrivez-vous
c'est gratuit !